Réunion du Bureau de l’Assemblée des Français de l’Étranger

Le Bureau de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE), dont les membres élus représentent plus de deux millions de Français établis hors de France, se réunira à Paris le vendredi 22 et le samedi 23 juin 2012.

La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Français de l’étranger et de la Francophonie, Mme Yamina Benguigui, interviendra devant le Bureau, le vendredi 22 juin à 12h.

Les travaux porteront principalement sur le bilan de l’organisation des élections 2012 sous ses différents aspects. Un point spécifique sera consacré au bilan du vote électronique ouvert aux Français de l’étranger pour les législatives. Les membres du bureau évoqueront également l’évolution de l’Assemblée des Français de l’étranger.

Les 11 députés élus par les Français de l’étranger participeront, pour la première fois, à ce Bureau de l’AFE, puisqu’ils sont membres de droit de l’Assemblée, au même titre que les 12 sénateurs représentant les Français établis hors de France.

L’Assemblée des Français de l’étranger compte désormais 190 membres : 155 membres élus, 23 parlementaires et 12 personnalités qualifiées.

Les réunions, qui débuteront à 9h au Centre de Conférences Ministériel (CCM) du Ministère des Affaires étrangères (27, rue de la Convention, Paris 15ème), sont ouvertes au public.

http://www.assemblee-afe.fr/

publié le 18/08/2015

haut de la page