Agnès Varda expose à Ixelles

Pour la première fois en Belgique, Agnès Varda propose une exposition intitulée « Patates & Compagnie » qui se tiendra du 25 février au 29 mai au musée d’Ixelles. À l’aide d’une installation photos et vidéos, elle s’est inspirée des souvenirs de son enfance bruxelloise et de ses créations récentes pour inviter le public à voyager dans son univers, à mi-chemin entre imaginaire et réalité.

Née en 1928, d’un père grec et d’une mère française, cette cinéaste, liée à la « Nouvel vague » et lauréate en 2015 de la Palme d’honneur du Festival de Cannes pour l’ensemble de son œuvre cinématographique, revient à Ixelles pour présenter une exposition à la gloire de la pomme de terre (utilisée ici comme symbole de résistance) et célébrer les plages belges de son enfance.

---

Parallèlement, le musée d’Ixelles vous invite à l’exposition de Jean-Marie Bytebier dont les tableaux, représentant exclusivement des paysages naturels, tendent vers une harmonie, belle aux yeux du visiteur tant dans sa recherche de textures et de couleurs que dans son abstraction.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces expositions, vous pouvez consulter le site internet du musée d’Ixelles (www.museedixelles.irisnet.be).

JPEG

publié le 26/02/2016

haut de la page