Appel à volontaires - 25 mai 2014

Le Consulat de France organisera le 25 mai 2014 les élections européennes et, le même jour, les élections des conseillers consulaires.

A cette occasion, le Consulat recherche des volontaires motivés pour composer les bureaux de vote répartis sur l’ensemble de la Belgique (Anvers, Bruxelles, Charleroi, Gand, Liège, Mons, Mouscron, Namur, Tournai, Arlon). Les candidats et partis politiques n’étant pas tous en mesure à ce stade de nous donner tous les noms d’assesseurs nécessaires, en particulier en province, votre aide nous sera précieuse.

Avec l’appui d’agents de l’Ambassade et du Consulat général, les membres du bureau se réuniront vers 7h30 pour contrôler, jusqu’à 18h, le bon déroulement du scrutin (mise en place des documents dans les bureaux, vérification d’inscription sur la liste électorale consulaire, contrôle des procédures de vote dans le cadre de la règlementation en vigueur), jusqu’à la compilation des résultats, l’établissement du procès verbal et sa transmission par télécopie au bureau centralisateur de Bruxelles.

Vous êtes inscrit sur la liste électorale du Consulat de France et vous souhaitez participer à l’organisation de ces scrutins, évènements importants de notre vie démocratique ?

Merci de proposer votre candidature (dans les 72 heures si possible) en envoyant vos références (Nom, prénom et date de naissance) par courriel à l’adresse électronique elections.bruxelles-fslt@diplomatie.gouv.fr, (préciser en objet la ville envisagée).

Vous serez inscrits dans notre vivier de volontaires et nous vous tiendrons informé de la suite. Si nous avions déjà suffisamment recueilli d’offres sur cette ville, nous vous le dirions, et resterions néanmoins reconnaissants envers vous pour votre sens civique.

publié le 13/08/2015

haut de la page