Centenaire de la bataille de Dixmude

le Bâtiment de Projection et de Commandement français "Dixmuxde", a accueilli samedi 13 octobre les commémorations de la Bataille de Dixmude, en présence de l’Ambassadeur de France Bernard Valero et du Consul Général Marie-Christine Butel.

Madame Marie-Christine Butel, Consul général de France à Bruxelles a participé le samedi 13 octobre aux commémorations du Centenaire de la bataille de Dixmude à bord du navire français éponyme. Cette célèbre passe-d’armes, pendant laquelle la brigade des Fusiliers marins, commandée par l’amiral RONARC’H, aux côtés de soldats de l’armée française et des forces belges et britanniques, a contré l’offensive allemande dans les Flandres et permis de stopper l’avancée ennemie. Ces commémorations eurent lieu dans le port de Zeebruge.

A cette occasion, le BPC français Dixmude (Bâtiment de Projection et de Commandement) était présent. Il a été baptisé ainsi en l’honneur du courage et du sacrifice des marins lors de cette bataille. La Marine nationale a rendu un vibrant hommage à ses hommes et femmes. Madame Marie-Christine Butel, Consul général de France à Bruxelles, était présente aux côtés de Monsieur Bernard Valero, ambassadeur de France et de Philip Cordery, député des Français du Benelux.

publié le 06/05/2015

haut de la page