Commémoration militaire à Chastre

Le mardi 15 mars, Mme Marie-Christine Butel, Consul général de France à Bruxelles, a visité le « Musée Français » à Chastre en compagnie du Colonel NOËL et du Col. MICHEL.

Dans le but de perpétuer le souvenir des évènements de mai 1940 vécus par l’Armée française en Belgique, la collection de ce musée présente un large éventail d’objets militaires et des panneaux didactiques sur le déroulement des opérations intitulées « manœuvre Dyle ».

Le jeudi 17 mars, un hommage aux combattants de la Seconde guerre mondiale a été rendu au cimetière militaire de Chastre, en présence des élèves des écoles bruxelloises (Athénée Adolphe Max, Instituts des Filles Marie, Instituts Saint Jean-Baptiste de la Salle et le Lycée Henriette Dachsbeck).

Cette cérémonie s’inscrivait dans le cadre des Journées Citoyennes organisées par le Parlement Francophone de Bruxelles.

Mme De Groote, Présidente du Parlement francophone bruxellois, Mme Marie-Christine Butel, Consul général de France à Bruxelles, M. Claude Jossart, bourgmestre de Chastre, M. Khalid HOSSINI, Consul général adjoint du Maroc, et M. Kais HACHANI, conseiller auprès du consulat de Tunisie rythmèrent cet hommage par des discours émouvants et des dépôts de gerbes.
Chaque élève a ensuite déposé une rose sur les tombes des soldats.

publié le 28/04/2016

haut de la page