Communiquer avec le Consulat

Le Consulat contacte la communauté française régulièrement via sa lettre d’information électronique, mais publie également des informations sur son site internet et ses comptes sur les réseaux sociaux.

Pour communiquer avec le Consulat général, vous avez plusieurs solutions :

La lettre d’information électronique

En communiquant au Consulat votre adresse électronique, vous recevrez la "Lettre d’Information Électronique" du Consulat général qui diffuse régulièrement des informations concernant vos démarches.

Le site internet

En consultant le site Internet du consulat général : la plupart des réponses aux questions habituelles y figurent (documents demandés, etc.) ; des conseils pratiques y ont été introduits : vous pouvez demander un rendez-vous en ligne (ces rendez-vous sont le meilleur moyen d’éviter l’attente en arrivant au Consulat et vous seront donnés dans un délai d’environ deux semaines). Vous pouvez également utiliser « Service-Public.fr » pour modifier vos informations personnelles en ligne.

Les réseaux sociaux

En suivant le Consulat général sur les réseaux sociaux : le Consulat général dispose d’un profil Facebook, d’ un compte Twitter, d’un compte Google+, d’une page Storify, d’une galerie de photos Flickr et d’une chaîne Youtube.

Cliquez sur le logo pour accéder à la page du Consulat sur le réseau social :

PNG PNG PNG PNG JPEG PNG PNG PNG

Par courriel

En contactant le consulat directement grâce au formulaire de contact disponible sur notre site internet ;

Par courrier

En adressant au consulat un courrier, notre adresse postale est le :

Consulat général de France à Bruxelles,
Boulevard du Régent, 42
1000 Bruxelles

Par fax

Vous pouvez faxer vos demandes au 02 548 88 25 ou 02 548 88 10.

---

En dernier recours, en appelant le Consulat général au téléphone.

Le standard téléphonique n’a cependant pas été dimensionné pour accueillir une demande en constante augmentation (250 000 Français en Belgique actuellement) : 02 548 88 11.

Merci de n’appeler que pour les questions qui ne seraient pas traitées sur notre site internet : pour vos demandes de documents, vous pouvez vous rendre à la rubrique consacrée, pour les démarches ne s’apparentant pas à la délivrance d’un document d’identité ou d’état civil, cette rubrique vous est consacrée. Les réponses aux questions les plus courantes se trouvent dans notre foire aux questions.

publié le 09/08/2016

haut de la page