Connaissez-vous le Projet Rubens ?

Initié par les deux Lycées français de Belgique, avec le soutien de l’Ambassade de France et sous le patronage de l’UNESCO, le Projet Rubens propose des visites culturelles et des ateliers artistiques à des groupes scolaires d’enfants de 8 à 18 ans et originaires des pays de l’Union européenne.

Ce parcours culturel novateur de 3 ou 5 jours vise à sensibiliser les élèves à la citoyenneté européenne à travers différents prismes artistiques, historiques et institutionnels.

Le projet Rubens, du nom du peintre flamand, a été inauguré lundi 5 octobre au Lycée français international d’Anvers, ville dans laquelle il passa ses dernières heures.

Une classe du Lycée franco-anglais de Londres a été accueillie à l’Hôtel de Ville d’Anvers par les échevins à la Culture et à l’Enseignement, en présence du Consul général de France à Bruxelles, du Premier conseiller de l’Ambassade de France en Belgique, de la Conseillère culturelle de l’Ambassade et du député des Français du Benelux, Philip Cordery. Les commissions nationales française et flamande auprès de l’UNESCO étaient également représentées.

A Anvers, les élèves ont été initiés au patrimoine culturel flamand et à l’art contemporain. Ils se sont ensuite rendus une journée à Bruxelles afin d’illustrer la dimension politique et institutionnelle de l’Europe.

JPEG

Page Facebook du projet.
Plus d’informations sur le site du Service culturel de l’Ambassade de France en Belgique.

PNG

publié le 19/10/2015

haut de la page