Elections 2017 : appel à volontaires

Afin de vous permettre d’exercer votre droit de vote au plus près de votre domicile, 62 bureaux de vote seront ouverts en Belgique. Compte tenu de l’importance de ce dispositif exceptionnel, unique dans le réseau consulaire français, le consulat général fait appel à des volontaires pour la tenue des bureaux de vote

L’année 2017 sera une année électorale importante pour la France. Les Français de Belgique, inscrits sur la liste électorale consulaire pourront, tout comme les Français de France, exprimer leur suffrage pour 2 élections majeures. 4 tours d’élection vont se succéder, le 23 avril et le 7 mai pour l’élection présidentielle puis les 4 et 18 juin pour les élections législatives.

A ces occasions, le Consulat de France qui ouvrira de nombreux bureaux de vote sur l’ensemble de la Belgique (Anvers, Waterloo, Bruxelles, Charleroi, Gand, Liège, Mons, Mouscron, Namur, Tournai, Arlon) recherche des volontaires motivés pour constituer les bureaux de vote.

Avec l’appui d’agents de l’Ambassade et du Consulat général, les membres du bureau se réuniront vers 7h30 pour permettre jusqu’à 19h, le bon déroulement du scrutin (installation des bureaux, affichage, vérification d’inscription sur la liste électorale consulaire, signature des électeurs sur la liste d’émargement après le vote à l’urne), jusqu’à la compilation des résultats, l’établissement du procès-verbal et sa transmission au bureau centralisateur de Bruxelles.

Vous êtes inscrit sur la liste électorale du Consulat de France et vous souhaitez participer à l’organisation de ces scrutins ?

Si vous êtes inscrit(e) sur la liste électorale consulaire de Belgique, vous pouvez faire acte de candidature en complétant le formulaire téléchargeable (format PDF) et en le retournant au consulat général, soit par courrier électronique à elections.bruxelles-fslt@diplomatie.gouv.fr, soit par courrier à l’adresse suivante :

Consulat général de France à Bruxelles,
Boulevard du Régent, 42
1000 Bruxelles

Merci à tous pour votre sens civique.

PNG

publié le 24/02/2017

haut de la page