Exposition de dessin de presse à Mons

Harlem Désir, secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes, s’est rendu à Mons, pour visiter, en compagnie de l’Ambassadeur, du bourgmestre, Elio Di Rupo, et de Plantu, dessinateur et président de l’association Cartooning for Peace, l’exposition « Ceci n’est pas l’Europe ! 120 caricatures d’actualité ». À l’issue de cette visite, il a rappelé la détermination du gouvernement français à défendre la liberté de la presse et la liberté d’expression, en France, en Europe et dans le monde.

Se tenant au Mons Memorial Museum du 21 février au 26 juin 2016, cette exposition permet aux visiteurs de découvrir 120 caricatures d’actualité réalisées par 52 illustrateurs venus de 29 pays d’Europe mais également de Russie et des États-Unis.

En collaboration avec Cartooning for Peace, l’association, fondée en 2006 par Plantu et Kofi Annan, est un réseau international de dessinateurs de presse engagés qui utilisent le dessin de presse comme outils de promotion de la liberté d’expression.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’exposition « Ceci n’est pas l’Europe ! 120 caricatures d’actualité », vous pouvez consulter le site internet du Mons Memorial Museum

JPEG

publié le 11/03/2016

haut de la page