« Goût de / Good France, 2ème service le 21 mars 2016 ! »

Après le succès de la première édition, le ministre des affaires étrangères a souhaité pérenniser l’opération Goût de / Good France

Après le succès de la première édition, Laurent Fabius a souhaité pérenniser l’opération Goût de / Good France : chaque année, le 21 mars, la gastronomie française et les valeurs qu’elle véhicule seront ainsi célébrées à travers le monde.

1500 chefs, 1500 menus, 150 ambassades sur 5 continents

A l’occasion du lancement de l’édition 2016, le ministre et Alain Ducasse ont présenté les restaurants répartis sur les 5 continents qui participeront à l’évènement. Ce sont finalement plus de 1500 restaurants qui ont été sélectionnés à travers le monde pour l’opération Goût de / Good France du 21 mars prochain.

Alors que près d’un tiers des touristes internationaux citent la gastronomie et l’œnologie parmi les principaux éléments ayant motivé leur venue en France, l’opération Goût de / Good France met en avant l’art de vivre à la française et les produits des terroirs tout en valorisant la destination France.

PNG

Goût de France en Belgique

Cette année pas moins de 28 restaurants vont prendre part à l’évènement à travers toute la Belgique marquant le fort intérêt que portent les Belges à la cuisine française en particulier et à la gastronomie en général

Chacun pourra choisir la ville et table de son choix : entre Bruxelles, Liège, Uccle et bistrot, brasserie, restaurant contemporain ou de haute gastronomie. La diversité est au rendez-vous de Goût de / Good France, pour des dîners placés sous le signe d’une cuisine vivante et innovante dans le respect des valeurs de partage, de plaisir et du bien.
Les restaurants participants en Belgique
PNG

Ce qu’il faut savoir sur Goût de / Good France

Goût de/Good France a pour objectifs de :
• Promouvoir le tourisme français en mettant en avant le dynamisme et la créativité de la France et de sa cuisine.
• Porter haut et fort les couleurs de la cuisine française et sa tradition d’excellence.

Goût de/Good France met l’accent sur :
• Une cuisine faite de produits frais, de saison et issus du terroir local, et réalisée avec moins de gras, de sucre et de sel.
• Une cuisine pour toutes les bourses, du bistrot à la grande table.

JPEG

« Parler de cuisine, de cuisine française, c’est parler de joie de vivre, de légèreté, d’optimisme et de plaisir – des idées tout à fait centrales pour l’image de la Destination France ». Alain Ducasse

publié le 21/03/2016

haut de la page