Je demande ma radiation du registre des Français établis à l’étranger

Si vous êtes inscrit(e) sur la liste électorale consulaire de Belgique et que vous souhaitez voter en France suite à votre déménagement, vous devez demander à être radié(e) du registre auprès du Consulat général de Bruxelles. Cette démarche entraînera votre radiation de la liste électorale consulaire.

Pour ce faire, vous avez deux possibilités :

Demander votre radiation en ligne sur votre compte personnel service-public.fr

JPEG Il est impératif de se créer un compte personnel sur service-public.fr avant de pouvoir effectuer ces démarches

Pour demander votre radiation de la liste électorale consulaire (LEC) et/ou du registre des Français établis à l’étranger, il vous suffit de vous connecter à votre compte personnel sur service-public.fr. Une fois connectée, vous pourrez « signaler votre départ du pays ». Sur la page qui s’affiche ensuite, il convient de sélectionner le motif « je rentre en France » puis, plus bas, votre choix de radiation de la LEC.

S’adresser au Consulat par courrier/mail ou en personne

Si vous n’avez pas accès à Internet, il est possible de demander sa radiation de la liste électorale et/ou du Registre des Français établis hors de France. Vous pouvez effectuer cette démarche soit par mail/courrier, soit en personne, auprès du Consulat de Bruxelles avant votre départ.


Attention : Il faudra contacter votre nouvelle commune de résidence en France en leur remettant ce formulaire rempli et signé, avant le 31 décembre 2016, pour vous inscrire sur la liste électorale.

publié le 17/10/2016

haut de la page