Je souhaite m’inscrire au Registre et sur la liste électorale consulaire

Afin de vous inscrire au registre des Français établis hors de France ainsi que sur la liste électorale consulaire : Il suffit de remplir sur service-public.fr votre dossier d’inscription et de scanner les documents suivants le plus tôt possible, avec pour dernier délai le 31 décembre 2016 :

  • Carte d’identité ou passeport français en cours de validité ou périmé depuis moins de 2 ans
  • Justificatif de résidence récent dans la circonscription consulaire (facture d’électricité, gaz, eau, téléphone, internet, attestation délivrée par la commune)
  • Photo d’identité

Au moment de remplir votre demande d’inscription au registre des Français établis hors de France, indiquez également que vous souhaitez être inscrit sur la liste électorale consulaire.

ATTENTION : Il est impératif de se créer un compte personnel sur service-public.fr avant de pouvoir effectuer ces démarches.

Les personnes ne disposant pas d’un accès à service-public.fr peuvent procéder à leur inscription par correspondance en remplissant le formulaire ci-joint. Ce document devra ensuite être envoyé par courriel ou par courrier à l’adresse suivante :

Consulat général de France à Bruxelles,
Boulevard du Régent, 42
1000 Bruxelles

publié le 14/10/2016

haut de la page