Je suis inscrit(e) sur la liste électorale consulaire en Belgique alors que j’ai déménagé dans un autre pays étranger

Vous quittez la Belgique, sans rentrer en France, et vous souhaitez voter dans votre nouveau pays d’accueil ? C’est très simple !

Pour ce faire, vous avez deux possibilités :

Effectuer le transfert de chez vous à partir de votre compte personnel service-public.fr

JPEG Il est impératif de se créer un compte personnel sur service-public.fr avant de pouvoir effectuer ces démarches

Une fois connecté(e) à votre compte personnel, cliquez sur « actualiser son dossier en cours de séjour ». Ici, vous pourrez modifier votre adresse de résidence en renseignant votre nouvelle adresse. N’oubliez pas de joindre un justificatif de domicile pour votre nouvelle adresse. Votre dossier sera alors transféré au Consulat dans votre nouveau pays de résidence.

Attention : il faudra indiquer si vous souhaitez vous inscrire sur la liste électorale consulaire de votre nouveau pays d’accueil.

Faire vos démarches auprès de votre nouveau Consulat

Si vous n’avez pas accès à internet, il est possible de vous inscrire soit par courrier, soit en personne, auprès de votre nouveau Consulat qui effectuera les démarches nécessaires. N’oubliez pas de présenter un justificatif de domicile pour votre nouvelle adresse.

Attention : votre situation électorale devra être de nouveau précisée. Vous devrez donc indiquer si vous souhaitez vous inscrire sur la liste électorale consulaire de votre nouveau pays.

publié le 14/10/2016

haut de la page