Le lycée français international d’Anvers : un établissement éducatif d’exception

-  Une école internationale

Situé au cœur de la ville, le Lycée Français International propose un enseignement en français, anglais et néerlandais. Établissement conventionné par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger et reconnu par le ministère français de l’Éducation nationale, le Lycée Français International appartient à un réseau de 500 Lycées situés dans 130 pays qui garantit une parfaite continuité pédagogique.

-  Un enseignement plurilingue

Fondé en 1901, l’établissement est devenu le lycée français international dans les années 2000 et a développé une pédagogie volontariste pour l’enseignement des langues. Enseignement français-anglais dès la deuxième année de maternelle. Enseignement français anglais ou français néerlandais en élémentaire. Cours de néerlandais pour tous les élèves.

-  Un enseignement à dimension humaine

120 élèves dont 40 Français. Suivi individualisé de chaque élève. Des classes à petits effectifs et une large écoute proposée aux parents.

-  Un enseignement fondé sur de nouveaux outils numériques

Utilisation pour la classe et pour le suivi avec la famille (plateforme de suivi scolaire en ligne)

-  Des possibilités diverses de poursuite d’études dans le secondaire

Le suivi d’une scolarité au cycle primaire au Lycée Français International permet la poursuite d’études secondaires, selon le choix des familles, dans le même établissement ou avec un accès réservé prioritaire au Lycée Français Jean Monnet de Bruxelles. Possibilité également de poursuivre dans le système belge francophone, dans un système anglophone ou néerlandophone.

Coordonnées
www.lfanvers.be
Lycée Français International Anvers
Lamorinièrestraat 168A
2018 Antwerpen
lfanvers@gmail.com

Contact : Jacqueline Poysat
Tel. +32 3 239 18 89

publié le 12/08/2014

haut de la page