Message aux Français suite aux attentats qui ont frappé Paris

Message aux Français suite aux attentats qui ont frappé Paris

Chers compatriotes,

La France a été frappée vendredi soir de façon aveugle par une vague d’attentats sans précédent, qui a fait des centaines de morts et de blessés. Toutes nos pensées vont d’abord aux victimes, à leur famille et à leurs proches.

C’est la communauté nationale tout entière, à laquelle appartiennent les Français de Belgique, qui est touchée. En ces moments difficiles, les autorités belges ainsi que de nombreuses personnalités ont exprimé leur solidarité avec le peuple français.

Des mesures fortes, à la hauteur de la gravité de la situation que traverse notre pays, ont été annoncées par le Président de la République. L’Ambassade et le Consulat général ont été appelés à une vigilance maximale. Des mesures ont donc été immédiatement prises pour renforcer la sécurité de nos implantations et, tout particulièrement de nos deux lycées, avec un fort soutien des autorités belges.

Bien entendu, le Consulat général se tient à votre disposition pour vous apporter toute l’aide dont vous pourriez avoir besoin.

Moins d’un an après les attentats qui ont frappé Paris, la France traverse de nouveau des jours sombres. Au-delà de la tristesse qui nous atteint aujourd’hui, nous devons nous montrer plus unis que jamais pour nous opposer avec force aux terroristes qui s’attaquent à notre pays et à ses valeurs.

Vive la République, vive la France.

Claude-France Arnould, Ambassadeur de France
Marie-Christine Butel, Consul général de France
Philip Cordery, député représentant les Français du Bénélux
Cécilia Gondard, Caroline Laporte, Sylvain Lhermitte, Jérémy Michel, Anne Monseu-Ducarme, Christelle Sapata, Georges-Francis Seingry, Guillaume Sellier, Catherine de Vallois, conseillers consulaires pour la Belgique

publié le 02/12/2015

haut de la page