Mobilisation des Français de l’étranger pour le Téléthon 2015

Pour la troisième année consécutive, les Français de l’étranger pourront participer au Téléthon, mouvement de solidarité au service du combat contre les maladies rares.

Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat des Français de l’étranger, a officiellement lancé le 8 octobre la campagne de mobilisation des Français établis hors de France pour le Téléthon 2015.

Des manifestations et appels aux dons seront organisés à l’étranger les 4 et 5 décembre afin de collecter des fonds au profit de la recherche.

L’année dernière 19 pays, 27 villes et 13 établissements scolaires sur les 5 continents avaient participé en organisant des manifestations Téléthon, permettant de collecter plus de 270 000 euros.

L’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE), la mission laïque française, la Caisse des Français à l’étranger ainsi que les associations Français du monde-ADFE, l’Union des Français de l’étranger et Femmexpat renouvellent leur partenariat pour cette opération.

Tous les renseignements sur le Téléthon des Français de l’étranger, l’organisation des manifestations et la possibilité de faire un don sur le site du Téléthon.

JPEG

publié le 20/10/2015

haut de la page