Nomination officielle de M. Michel Cloes en qualité de Consul honoraire de France à Liège

Une réception présidée par l’ambassadeur de France en Belgique, M. Bernard Valero, s’est déroulée le jeudi 9 juillet 2015 à l’hôtel de ville de Liège, à l’occasion de la nomination officielle de M. Michel Cloes en qualité de Consul honoraire de France à Liège.

M. Michel Foret, le gouverneur de Liège a inauguré cette cérémonie, M. Matthieu Clouvel, Consul général adjoint, M. Georges-Francis Seingry et Mme Catherine de Vallois, conseillers consulaires étaient présents.

La nomination de M. Cloes est une belle illustration du lien fort qui nous unit à cette ville. En effet, plus de 11.000 Français, hors binationaux, résident à Liège (registres communaux belges de 2013) et 7.374 sont inscrits auprès du consulat général de France à Bruxelles. L’ensemble de nos compatriotes constitue la 3ème communauté étrangère de la ville, après les italiens (35.000) et les allemands (14.000).

M. Bernard Valero, Ambassadeur de France à Bruxelles, a également remercié la ville de Liège et M. Willy Demeyer, bourgmestre, pour leur hospitalité à l’occasion de cette très belle cérémonie.

JPEG

publié le 10/07/2015

haut de la page