Point de situation – Belgique – 20h00

Il est recommandé d’éviter les déplacements non essentiels, merci de respecter nos conseils et consignes qui visent à garantir la sécurité de tous.
Nous avons ouvert une cellule de crise ce matin. Elle est toujours active pour les urgences au : 02 548 88 80.

Deux explosions se sont produites à l’aéroport de Bruxelles National (Zaventem) mardi 22 mars à 08h15. En conséquence, l’aéroport a été fermé par les autorités locales jusqu’à mercredi midi.

Le centre national de crise (OCAM) a passé l’ensemble du territoire belge au niveau maximal d’alerte (niveau 4), les transports en communs sont fermés à Bruxelles jusqu’à demain.

Plus d’informations sur les transports dans un point spécifique

Un second attentat a été commis à la station de métro Maelbeek.
Le Lycée Français Jean Monnet a accru les contrôles aux entrées et dans son périmètre. Toutes les mesures de sécurité ont été prises.

En conséquence, il est recommandé d’éviter les déplacements non essentiels, merci de respecter nos conseils et consignes qui visent à garantir la sécurité de tous.
Nous avons ouvert une cellule de crise ce matin.

Elle est toujours active pour les urgences au : 02 548 88 80.

JPEG
Le centre de crise et de soutien du ministère des affaires étrangères et du développement a ouvert une cellule de crise, joignable au numéro suivant : 01 45 55 80 00.
Les autorités belges ont ouvert une cellule de crise joignable depuis la Belgique au 17 71, et depuis l’international au 00 32 2 506 47 11.

JPEG

Nous vous communiquerons plus d’informations dès que possible dans un prochain point de situation.

publié le 23/03/2016

haut de la page