Rappel sur la carte nationale d’identité sécurisée

Rappel : Prolongement de la carte d’identité

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans) au moment de la demande du document.

Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

JPEG

Vous avez déménagé ? Devez-vous changer vos papiers d’identité ?

La carte nationale d’identité sécurisée est un document qui permet à une personne de prouver son identité et sa nationalité française.

Les données de l’état-civil et la signature de la personne inscrite sur la carte nationale d’identité sécurisée sont des preuves de validité. Contrairement à la carte de séjour délivrée par les maisons communales belges, il n’y a aucune obligation de procéder à son changement en cas de déménagement.

JPEG

Si vous souhaitez de plus ample informations, n’hésitez pas à consulter notre site internet : Vos documents - La carte nationale d’identité sécurisée

publié le 20/06/2016

haut de la page