Registre électronique de condoléances

Registre électronique de condoléances

Je voudrais adresser, en ce jour de commémoration du 27 novembre 2015, toutes mes sincères condoléances aux familles des victimes des attentats de Paris. Puissions nous tous, en ce jour, nous unir autour des valeurs de Fraternité, d’Égalité et de Liberté.


Jean-Michel B.

---

Chaque jour, depuis le 13 novembre, mes premières pensées vont à toutes ces familles endeuillées brutalement. Je partage votre douleur et vous souhaite énormément de courage dans ces moments difficiles.


Chantal E.

---

Notre douleur et notre tristesse sont immenses, mais elles ne sont rien comparées à celles des familles et des amis des victimes de ces attentats ignobles et lâches, qui nous rappellent que nos combats pour la liberté et contre l’intolérance et les dogmatismes doivent être menés en permanence. Courage à ceux qui souffrent !


Patrick M.

---

Je voulais témoigner mes condoléances aux victimes du 13 novembre. Cette date marquera à jamais l’histoire de France.


Delphine B.

---

Ces jours tragiques resteront dans nos mémoires. Ces 130 victimes de la haine exécrable resteront toujours dans nos cœurs. La très digne et émouvante commémoration d’aujourd’hui à Paris nous a donné le temps du recueillement. A présent, relevons la tête et vivons avec courage.


Marianne R.

---

Je présente toutes mes condoléances à toutes les victimes de ce lâche acte de barbarie. Ne laissons pas l’obscurantisme envahir la planète.


Christian M.

---

Toutes mes condoléances aux familles et amis des victimes de cette barbarie. Nous devrons résister et ne pas céder. Avec toute mon amitié,


Laëtitia F.

---

Française en Belgique, je suis très attristés par tous ces gens qui ont perdu la vie à cause de ces barbares ; je présente toutes mes condoléances à toutes les familles éprouvées.


Dominique B.

---

Sincères condoléances aux familles et amis des victimes de ces attentats horribles de Paris. Que la fraternité chère à notre pays ne soit pas ébranlée, mais qu’aux travers de ces actes les liens entre français se resserrent pour un meilleur avenir. Que le France se relève plus forte encore ! Que toutes les victimes reposent en paix.


Gwendoline J.

---

Toutes nos pensées sont tournées vers les victimes et tous leurs proches en ces moments tragiques. La France, unie et libre face à la barbarie, est toujours debout !


Gilles G.

---

J’envoie tout mon amour aux personnes blessées dans ces attentats et serre très fort sur mon cœur les familles des personnes disparues pour leurs donner la chaleur de mon cœur ! Je prie et prierai encore pour tous ceux qui ont été touchés par ces horreurs. Je vous aime et vous embrasse très tendrement. Que dieu vous aide pour les temps à venir. Ma fille et ma maman se joignent à moi pour vous soutenir !


Roselyne P. R.

---

En ces jours de deuil, nous prenons part à la peine profonde que subissent nos concitoyens touchés par ce drame.


Richard V.

---

Toutes nos condoléances aux familles touchées. Restons vigilants et debout afin que ces monstres n’arrivent pas à leurs fins.


Famille P et H.

---

Prions pour les victimes et les blessés, soutenons leurs parents et proches. Restons soudés car ensemble nous sommes plus forts. Résistons et combattons chacun à notre niveau. La France ne cèdera pas !!!


Martine L.-S.

---

A tous ceux qui sont éprouvés dans leur chair, leur âme, leur affection. Mon pays s’est toujours battu pour la Liberté et mes pensées attristées vont vers ceux qui sont tombés ce 13 novembre pour vivre leur vie libre. N’ayons pas peur. La devise de la ville de Paris devient la nôtre "Fluctuat nec mergitur".


Marie-Yvonne R. (française expatriée en Belgique par son mariage).

---

Chères familles c’est avec beaucoup de tristesse que ns vous envoyions nos sincères condoléances. A la veille de Noël qui aurait dû être célébré avec ceux que vous aimez vous voilà. Plongé dans l’horreur et le désespoir. De tout mon cœur, je vous souhaite de trouver la paix intérieure la force et le courage de continuer d’avancer. Nous sommes tous avec vous par la pensée et le cœur.


Michèle M.

---

Je suis triste pour les familles des victimes il n’y a pas de mots, incompréhension. J’espère que la France prendra des mesures sérieuses pour la sécurité et la liberté de tout un chacun. Que la paix règne.


Myriam R.

---

Je m’associe de tout cœur aux familles qui viennent de perdre un être cher et regrette de n’avoir pas pu me rendre sur place. "Il n’y a pas de descente sans une remontée" ... En union de prière ; qu’ils reposent en paix.


Geneviève P.

---

Je suis atterrée par la violence et l’injustice de ces attentats qui ont frappé nos compatriotes et je présente mes condoléances à toutes les familles de tous ceux qui ont perdu la vie et qui ont été grièvement blessés. Bravo à toutes ces manifestations de solidarité et d’entraide. Nous sommes de tout cœur avec tous nos compatriotes. Fière d’être française et de voir le courage de chacun. Avec toute mon affection envers tous les Français.


Monique De B.

---

Toutes mes pensées pour mes compatriotes qui ont perdu en ce 13 novembre un proche, un ami, une connaissance. En dehors du sol français, mais dans l’unisson afin de combattre cette violence inouïe, gratuite et folle. Condoléances.


Alain R.

---

Un gros soutien aux familles qui ont perdu leurs proches, soyez forts.


André V.

---

Aux blessés et aux familles de victimes, choquée par cette violence inhumaine sans autre motivation que la terreur, je pleure avec vous tous et vous embrasse en vous souhaitons beaucoup de courage ; nous appartenons tous à la même famille.


Jacqueline M.

---

Que tous ces innocents reposent en paix, sincères condoléances aux familles, courage. Nous sommes en pensées avec vous.


Yolande F.

---

Profondément touché par la sauvagerie des attentats perpétrés à Paris. Depuis le nazisme inculte, on n’avait encore jamais creusé jusqu’à atteindre un tel degré d’inhumanité. Mais si la France a trouvé les forces pour faire taire le nazisme, elle les trouvera une nouvelle fois pour faire taire cette barbarie qu’on croyait appartenir à un autre âge. Le poing levé de la culture et du bien vivre aura toujours raison sur la bêtise pathétique et cruelle. Je suis plus que jamais fier d’être Français. D’appartenir à ce pays qui éclaire au lieu d’obscurcir. J’adresse mes sentiments les plus forts aux victimes et à leurs familles, dans cette douleur qui les touche, mais qui nous unit aussi fraternellement.


Bruno B.

---

Le Centre Reine Fabiola, situé à Neufvilles, en Belgique, est une institution d’accueil et d’hébergement de personnes adultes handicapées mentales. Notre établissement, qui existe depuis plus de 50 ans, accueille à ce jour près de 500 personnes, dont 75% environ sont de nationalité française. Suite aux attentats survenus à Paris le 13 novembre, trois séances de réflexion ont été organisées au sein de notre établissement, avec le concours de professionnels, afin de permettre aux personnes porteuses d’un handicap d’évoquer ce drame, et de pouvoir exprimer leurs sentiments, émotions et souhaits à ce sujet. Voici leurs propos :
- C’est un acte affreux.
- Comment peut-on être aussi méchant ?
- J’ai une pensée émue pour les victimes.
- Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes.
- C’est horrible, je suis triste pour eux
- J’ai mal au cœur pour le peuple français.
- Personne ne nous enlèvera nos valeurs.
- Les guerres, ça ne sert à rien.
- La police devrait plus travailler pour rechercher les terroristes.
- Les terroristes doivent dire pardon aux français, présenter des excuses !
- Il faut arrêter et juger les terroristes.
- Les terroristes ne devraient pas être enfermés toute leur vie. Au moins pendant un an pour travailler et réfléchir à ce qu’ils ont fait.
- J’ai une grande pensée pour les familles des victimes.
- J’ai horreur qu’on tue les gens pour rien du tout.
- Je suis triste quand j’apprends qu’on a tué des gens.
- C’est malheureux ce qu’ils ont fait aux familles.
- J’ai envie de sortir en paix dans Paris, ma ville.
- C’est honteux qu’il y ait des guerres partout dans ce monde.
- C’est honteux de tuer des gens qui n’ont rien fait.
- J’ai peur pour ma famille.
- Que les âmes restent en paix malgré les atrocités subies. Que les familles fassent leur deuil et que Dieu les bénisse.
- Que les familles soient fortes.
- Bon courage, je pense beaucoup à vous.
- Oubliez et retrouvez votre liberté.
- Je compatis à votre douleur.
- Je suis triste pour vous.
- J’éprouve beaucoup de chagrin pour vous.
- Je pense beaucoup aux victimes.
- Je vais prier pour les familles et les victimes.
- Je pense très fort aux parents des victimes.
- Je partage votre douleur.
- Je pense à toutes les mamans qui ont perdu leurs enfants.
- Bon courage !
- Je pense très fort aux familles

Je voudrais…
- Apporter mon aide.
- Que cette violence s’arrête.
- Qu’on ne vende plus d’armes
- Plus de sécurité.
- Ne plus voir ce que j’ai vu à la télévision.
- Avoir espoir en l’humanité.
- Me venger.
- Que le monde change et que les gens aient moins peur.
- Qu’il n’y ait plus d’explosions.
- Qu’on arrête la guerre.
- Qu’il n’y ait plus de morts.
- Qu’il n’y ait plus d’armes.
- Qu’on arrête de montrer de la violence à la télé.
- Qu’on supprime les jeux de guerre dans les Playstations.
- Qu’on arrête de tuer les parents et les enfants partout.
- Que la société reste libre
- Qu’on arrête de dire des trucs à la télé.
- Qu’on enlève les armes.
- Qu’on arrête les guerres en Irak, Syrie.
- Qu’on me laisse vivre en société.
- Qu’on puisse tous faire une minute de silence.
- Ça ne se reproduise plus.
- Que les plus choqués aient le soutient d’un psychologue.
- Qu’on allume tous ensemble des bougies.
- Qu’il y ait la paix dans le monde.
- Aider les gens qui sont tristes.
- Tout ce que vous nous faites nous touche mais nous faisons comme si de rien n’était et nous renforce. Que ce soit toutes les nationalités, nous sommes solidaires par rapport à vous. Vive la France.


Les pensionnaires du Centre Reine Fabiola
JPEG

---

Nous sommes de tout cœur avec tous les parents violemment frappés par ces massacres. Victimes innocentes du bouleversement géopolitique de ces dernières décennies. Nous partageons votre immense souffrance et votre révolte, restons forts et soyons attentifs aux choix politiques de nos dirigeants. Recevez nos sincères condoléances.


Odile L.

---

« Parler de ses peines, c’est déjà se consoler ». Albert Camus


Manuel M.

---

Les mots me manquent pour exprimer l’immense peine que je ressens. Je ressens aussi un grand sentiment d’impuissance mais je tenais par ces quelques mots apporter à toutes les familles touchées un peu de soutien moral. Ma fille de 7 ans et demi a lu un message dans son école en mémoire d’une victime qui nous est proche. Sincères condoléances.


Alexandra H.-B.

---

Nous partageons l’immense chagrin de toutes les familles touchées par les attentats à Paris. Nous avons une pensée chaleureuse et compatissante pour toutes les victimes et sommes solidaires avec tous les blessés. Restons unis et courageux pour faire triompher la paix !


Anyse et Serge J.

---

Mes enfants et moi sommes de tout cœur avec les familles des victimes, partageons leurs peines et nous leurs faisons part de nos condoléances.
Vive la France.


Monique S.

---

Très attristés, mon épouse et moi-même, par les terribles évènements, qui frappent notre capitale. Nos pensées vont aux familles des victimes, ainsi qu’à notre famille, nombreuse dans la région parisienne.


Claude A.

---

Sincères condoléances à toutes les familles touchés par ce drame.


Jacques S.

---

Dear and honorable and kind French people.,
I want to announce-state my deepest sympathies with all of the French people and specially with those who were victims and with their family members. I saw the report on BBC Persian TV, and I felt really very get sad. Therefore, I hope you accept my sympathy. God bless French people, God bless France. Sincerely


Ali from Urmia Persia / Iran

---

Je suis fils d’un ancien combattant français ; je présente mes sincères condoléances à toutes les familles des victimes et ainsi qu’aux victimes qui ont subi ce vendredi 13 ces horribles actes de barbarie. Courage aux familles qui ont perdu enfants, parents et amis et aux victimes blessées qui luttent pour leurs vies et courage à toutes la France. Tous unis contre le terrorisme.


Votre frère Ali G.

---

« Vive la France » et « Je suis Paris ». Mes condoléances à tous les Français.


Mohammed Z.

---

Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes... Courage dans cette terrible épreuve... Je suis horrifiée de cette barbarie qui s’installe petit à petit dans le monde... Beaucoup de courage aux blessés, un prompt rétablissement.... Je suis de tout cœur avec eux dans leur douleur.......


Françoise B.

---

Je suis de tout cœur avec ceux qui souffrent suite à ces horribles attentats. Il est temps d’unir nos forces pour défendre nos valeurs : liberté, égalité, fraternité.


Martine C.

---

La tuerie à Charlie Hebdo faisait apparaître la non tolérance que pourtant le passé du monde avait donné les meilleures leçons. Une grande partie de ma jeunesse y été parti avec mes larmes d’incompréhension. Pourtant cela a recommencé. Je m’imagine la peur de tous devant le rouleau de feu des tueurs. Les yeux dans les yeux de leurs victimes, comment la haine peut-elle annihiler la réflexion de tous ensemble même si nous avons des sensibilités différentes ? Toutes les pensées pour les proches qui doivent s’habituer au vide avec des remords pour le dernier mot non dit. Pensons à notre humanité et pas à la haine.


Éric D.

---

Mes sincères condoléances aux familles endeuillées par ce tragique événement.
Toutes mes pensées vont vers vous.


Myriam N.

---

Douleur, tristesse, incompréhension...Nous sommes de tout cœur aux côtés des familles de victimes. Chers compatriotes, nous sommes anéantis par ces attentats mais nous nous relèverons et nous vaincrons !! Vive la France !


Nathalie W.

---

Je suis consternée et tellement triste de ne pas être à Paris pour partager avec mes compatriotes l’immense douleur qui nous étreint tous. Etant en congé maladie à la maison, j’ai fait la minute de silence en même temps que François Hollande à la Sorbonne, regardant à la télé cette foule si solidaire, si forte. Vive la France !


Anne H.

---

Dans ces moments difficiles, pas facile de trouver des mots pour qualifier ces horreurs. Mais il faut rester debout et uni contre cette barbarie. Mes sincères condoléances à toutes les familles des victimes.


Mustapha El A.

---

Toutes mes sincères condoléances à toutes les familles gratuitement endeuillées.
Au nom de qui ? Au nom de quoi ? Doit-on subir une telle barbarie ?


Cécile G.

---

Je suis très attristé et révolté par ce que vient de subir notre Paris. Je suis musulman mais je ne me reconnais pas dans cet islam aveugle qui assassine des innocents. J’aurai pu m’y trouvé aussi. Ces barbares n’ont rien de l’islam, ils ignorent complètement cette religion de tolérance et d’amour. Je défie quiconque de trouver une phrase dans le Saint Coran qui dit qu’il faut tuer des gens qui sont en train de s’amuser. Même l’esprit de vengeance n’a pas de place dans l’islam qui est une religion de pardon avant tout. Je condamne avec la plus grande force ces actes odieux et barbares. Leurs noms ont une consonance musulmane et me font honte mais je suis convaincu que la tête qui les a recrutés n’a rien de musulman. Sincèrement j’ai honte et je prie pour que Dieu aide les familles et proches des victimes dans leurs douleur et deuil.


Djilali H.

---

J’adresse mes sincères condoléances à toutes les familles qui ont perdu un être cher lors de l’attentat à Paris de ce vendredi 13 novembre 2015.


Marie-Christine H.

---

Je tiens à témoigner de mon soutien et détermination à être auprès des familles et des victimes des attentats de Paris. Nous sommes tous avec eux dans la douleur et dans la dignité. Nos valeurs, qui font de notre pays un endroit de liberté et de respect des droits universels de l’homme, nous rendent fort en face de la barbarie. Mes pensées vont aux victimes et aux familles à qui je présente mes sincères condoléances.


Un Français de Belgique, Roger B.

---

Indignée et révoltée par ses actes lâches et barbares. Mes pensées et condoléances vont aux victimes et à leurs familles.


Isabelle M.

---

Toutes mes prières vont aux familles et aux proches des victimes, en espérant qu’on reste tous unis quelques soient notre religion ou notre couleur de peaux.
Liberté, égalité, fraternité


Zakia B.

---

Courage à toutes et tous.


Pascal B.

---

Après trente-cinq ans de vie parisienne, j’ai opté pour Bruxelles pour raisons de cœur. Une grande part de moi demeure néanmoins à Paris ou j’ai enfants petits-enfants et amis et c’est un déchirement de les sentir à distance dans un Paris aussi éprouvé, aussi ensanglanté. Je m’associe de tout cœur, profondément, à la douleur de tous ceux qui ont perdu un proche, un enfant, aux blessés qui luttent pour la vie, a tous ceux qui souffrent.


Chantal M.

---

Toutes mes sincères condoléances à toutes les familles, amis... durement touchés par cette terrible épreuve.


Didier V.

---

Je partage avec compassion la douleur de tous ceux qui ont perdu un proche vendredi soir. Je pense aux blessés qui luttent encore contre la mort et leur adresse tous mes vœux de courage et de rétablissement. Une pensée enfin, mais teintée de malaise, pour les égarés qui se sont laissés convaincre que se sacrifier au milieu d’un carnage représentait le sommet de leur existence. Pauvre existence en réalité. La liberté vaincra comme à son habitude.


Pierre S.

---

Je suis de nationalité franco-belge, je vis en Belgique je suis outré de voir de tels actes en Europe. Je compatis avec toutes les familles qui ont été touchés dans leur cœur et je présente mes très sincères condoléances à toutes les familles.


Samuel C.

---

A toutes les familles, proches et connaissances, toutes mes sincères condoléances à ceux qui ont le triste constat d’avoir vu leurs précieux "êtres" avoir été fauchés par l’innommable. Essayez de garder la foi et le courage...


Willy R.

---

Bonjour, je déplore les actes terroristes commis par des lâches, je présente toute mes condoléances aux familles endeuillées ainsi qu’aux proches. La solidarité des Français et des pays de l’Union européenne resteront un bouclier face à l’horreur perpétré par ces islamistes qui ne respectent pas les valeurs humaines.


Didier D.

---

Je suis de tout cœur avec ces familles endeuillées, que Dieu les protège. Sincères condoléances à tous. La France est unie. Que toutes ces personnes qui ont commis ces actes soient punies. Courage à tous, un jour nous vivrons en paix. La France est grande par ces valeurs. Je suis si fière d’être Française. Vive la République.


Christelle G.

---

Les mots me manquent. Je suis de tout cœur avec vous.


Ghislaine L.

---

Toutes mes condoléances aux familles et proches, un prompt rétablissement aux blessés, que Dieu vous garde. Nous sommes anéantis par ce qui arrive et espérons ne plus jamais avoir à subir ce genre de chose. Merci au gouvernement et à notre Président dans ces moments pénibles du travail fourni et merci aux forces de l’ordre et de secours qui sans relâche soignent nos blessés.


Nourreddine H.

---

Je voudrai transmettre mes pensées ainsi que mon courage à toutes les familles des victimes en France et à l’étranger. Je suis de tout cœur avec les Parisiens en ces temps terribles et je souhaite leur dire qu’ils ne sont pas seuls. Ici, en Belgique, nous pensons très fort à eux. Love, Unity, Liberté, Egalité et Fraternité…


Geoffroy P.

---

Je tiens à me joindre à tous mes compatriotes et leur exprimer mon soutien de tout cœur pour les aider à passer ces moments plus que difficiles... Je suis de tout mon cœur avec vous.


Jacques C.

---

Bonsoir,
Étant française résidant en Belgique, je ne puis dire que je comprends votre douleur et peine. C’est un mensonge. Je ne sais pas ce que vous vivez à cet instant, depuis ce triste vendredi. Je sais seulement que la perte d’un être cher est d’une douleur insoutenable. Que l’on se fait mille reproches et mille hypothèses sur notre rôle. Un parent ne veut pas voir son enfant partir avant lui, c’est normal, c’est humain. Je puis seulement, à mon grand chagrin, vous envoyer mes pensées, mon soutien, mon amour... Chaque pays est un cerisier fleuri et chaque pétale est un citoyen. Levons nos yeux rougis par les larmes vers le chaud lendemain, c’est ce que veulent les pétales tombés, que nous avancions malgré et contre tout. En vous envoyant mes sincères sentiments, Je vous laisse sur ces mots.
Bonne soirée à tous, en cette fière République ou ailleurs.


Sofia T.

---

Courage à toutes les familles touchées par un deuil, et gardons toujours l’espoir d’un monde meilleur, fraternel et paisible, faisons tout ce qui sera en notre pouvoir pour toujours promouvoir la paix entre les peuples, le respect et l’amour entre les hommes.


Agnès C.

---

Une profonde tristesse au fond de moi depuis vendredi soir et je partage de tout cœur le chagrin de ceux qui ont perdu un être cher. Malgré tout, cela n’altérera en rien ma façon de vivre et je continuerai à profiter de la vie comme avant en appréciant encore davantage le plaisir d’être citoyenne d’un pays de libertés qui ne permettra jamais que quelques individus, au nom d’un fanatisme délirant, nous imposent leur façon de penser. Ils ne gagneront jamais.


Marie-Odile C.

---

De tout cœur et solidaire avec les familles des victimes des massacres.


Marguerite S. de L.

---

Sincères condoléances aux familles touchées par ces atrocités.


Daniel D. et sa femme

---

Je suis profondément peinée pour les familles qui ont perdu leurs proches. Toutes mes condoléances ; de mon côté aussi je suis touchée. Luttons contre cette barbarie.


Marianne R.

---

Toutes nos condoléances aux familles des victimes.


Christian C.

---

Le 13 novembre étant mon jour d’anniversaire restera marqué par la lâche attaque de plusieurs cibles à Paris. Paris, cette ville que moi et mon épouse visitons régulièrement et où nous avons tant de beaux souvenirs. Dès l’année prochaine nous reviendrons à Paris car nous ne céderons pas à ces criminels. C’est avec une grande dignité que mon épouse et moi même présentons nos condoléance à la France.


Jean-Marc et Mieke C.

---

Un simple message de soutien à toutes les familles touchées par ces terribles attentats. Soutien à tous les médecins, pompiers, urgentistes, policiers, militaires etc… qui assurent la sécurité de nos compatriotes.


Pascal B.

---

Mes sincères condoléances à toutes les familles des victimes, et mon soutien à toutes les personnes touchées par ces attaques injustes et barbares. Vive la France.


Ouassini C.

---

Mon mari, ma fille et moi présentons toutes nos condoléances aux familles des victimes de ces terribles attentats.
Après la sidération, une immense tristesse a envahi nos cœurs. Nous pensons à chacune de ces personnes dont les vies ont été brisées en un instant, nous souhaitons beaucoup de courage à tous leurs proches, et nous saluons leur courage et leur dignité face à la barbarie. Nous prenons exemple sur vous pour nous tenir debout, résister et continuer à vivre comme nous le voulons, en toute liberté, même si nous avons peur. Ils n’auront pas notre haine.


Sophie M.

---

Sincères condoléances. Nous sommes de tout cœur avec vous dans cette épreuve.


Aurore B.

---

J’adresse toutes mes condoléances aux familles des victimes des attentats de Paris ainsi que tout mon soutien dans cet instant difficile, tant pour le pays que pour l’ensemble des citoyens du monde.


Emilie C.

---

Je suis de tout cœur avec les familles des victimes.. Toutes mes condoléances.
Vive la République, Vive la France.


Laurent T.

---

À toutes les familles des victimes de ces attentats monstrueux j’adresse mes plus profondes et sincères condoléances. À chaque instant nous pensons tous à vous. À chaque instant vous êtes présents dans nos cœurs et nos pensées vous accompagnent. Mais le Peuple Français se mobilisera !


Arnaud S.

---

Je vous fais part de ma profonde tristesse face à cette tragédie ignoble du 13 novembre à Paris. Je présente, à ceux qui auraient perdu des proches, toutes mes sincères condoléances. Mes prières et mes pensées vont aux victimes et leurs familles.


Francine V.-D.

---

Toutes nos pensées s’envolent à toutes les victimes et leur famille.


Valérie G.

---

Bonjour, je tiens à présenter mes condoléances aux familles des victimes : Par la pensée et avec le cœur, je suis avec vous. Malheureusement, cet attentat a une nouvelle fois bouleversé nos vies et en tant que Française de confession musulmane, je tiens à dénoncer cette barbarie inhumaine.


Yamna M.

---

Nos pensées vont vers les victimes et leurs familles. De tout cœur avec elles. Fier d’être Français en ce moment douloureux pour notre pays. Restons debout et luttons contre ces lâches !


Nicodème C.

---

J’ai une pensée pour les parents et les proches des victimes. J’ai une pensée pour ma famille et mon entourage. J’ai une pensée pour mon pays qui défend la liberté, l’égalité et la fraternité. J’ai un souhait qui est de protéger tout ceci pour les Français de demain. Je vous aime. Je suis fier de votre dignité. Je suis fier de vous.


Mestan T.

---

Veuillez recevoir toutes nos plus sincères condoléances et nos sentiments les plus vifs, pour vous soutenir dans la douleur et l’épreuve terrible que vous subissez. Que ceux-ci traversent les frontières, pour vous transmettre que nous sommes à vos côtés.


Jérôme, Virginie et Clara D.

---

Je suis doublement touchée par ce qui vient de se produire : La France mon pays d’origine, La Belgique, le pays ou je vis depuis 40 ans. Ces 2 pays frappés par le malheur et le l’horreur d’une telle violence ; mais pourquoi en arriver là ; tant de vies brisées par la perte de la vie, la perte d’un être cher, la perte de la confiance, Mes plus sincères condoléances à toutes les victimes en tout genre et à leur famille.


Solange D.

---

De tout cœur avec les familles des victimes vivantes ou disparues.


Frédéric B.

---

Toutes mes condoléances à toutes les familles de ce drame perpétré par des bêtes sans foi ni loi. J’espère que notre président de fléchira jamais contre le terrorisme !


Bruno C.

---

Mes condoléances aux familles touchées par ce drame… Vive la République, Vive la France.


Anthony E.

---

Juste pour dire aux Français de continuer à vivre et qu’il faut faire confiance à l’Etat. Je pense que maintenant les terroristes peuvent avoir peur. Vive la France.


André V.

---

C’est avec un grand désarroi que j’ai vu au information ce qui est arrivé à Paris, ma colère est immense face aux protagonistes de tels actes, et ma douleur de même pour les victimes et leurs familles à qui vont mes pensées. La France est le pays de " l’égalité des citoyens devant la loi, des libertés fondamentales et de la souveraineté de la Nation ", penser briser nos idéologies est utopique.
Mes sincères condoléances encore une fois aux familles meurtries.


Laurent G.

---

Bonsoir,
Je souhaiterais adresser ce petit mot à toutes les familles des victimes des attentats de Paris du 13 novembre 2015.
Au nom de ma famille, je vous exprime mes très sincères condoléances. De toutes ces vies qui ont été sauvagement fauchées en ce triste vendredi 13 novembre 2015, aucune ne méritait un tel sort. Et que dire de vous, les familles, qui souffrez profondément mais dignement depuis ? Sachez que vous n’êtes pas seuls. Même si je n’ai pas perdu d’être cher lors de ces attaques abominables, je suis de tout cœur avec vous. Nous sommes évidemment tous concernés par ce qu’il s’est passé car ce n’est pas à votre parent, conjoint ou ami que les terroristes en avaient mais à nous tous, nous le peuple français, peuple libre et républicain qui portons des valeurs que ces gens ne comprennent pas. Soyez forts dans l’adversité, et dites-vous qu’il y a une chose que personne ne pourra jamais vous ravir : ce sont les souvenirs de tous ces petits bonheurs que vous avez vécus avec cet être cher enlevé beaucoup trop tôt par la bêtise humaine.


Fabien A.

---

Je suis dévastée par les images de tous ces innocents lâchement abattus par des barbares armés et sans pitié. Il est grand temps de faire le ménage et de pratiquer la tolérance zéro pour ceux qui ne respectent pas nos valeurs et notre art de vivre.


Geneviève P.

---

Aucun mot, aucune phrase ni aucun poème ne peut remplacer l’être perdu d’une manière si injuste et si brutale, dans ces conditions barbares et lâches.
Aucune des marques d’attention que nous pourrons vous prodiguer ne combleront ce vide laissé par les rires, le soutien, les moments d’intimité, de complicité, les marques d’amour et de tendresse partagées avec ceux qui vous ont été arraché et sont disparus aujourd’hui.
C’est donc conscient de cela que très humblement je présente mes condoléances aux proches et aux familles des victimes de cette terrible tuerie et ce massacre.
Je tiens aussi à faire part aux Parisiennes et aux Parisiens de ma profonde douleur face à cette violation de la paix dans laquelle ils vivaient et qu’ils nous apportaient à tous par leur joie de vivre et la chaleur de leur accueil.
Je ne veux pas oublier les forces de l’ordre qui font un travail exemplaire, ne ménagent ni leur temps, ni leur sueur, ni leur peur, ni leur sang ni leur larmes pour combattre et éradiquer définitivement cette peste qui nous frappe tous en nos cœurs.
Enfin, j’apporte tout mon soutien aux autorités françaises pour faire en sorte que le "plus jamais ça" deviennent une réalité et les aider à ce que le slogan "no pasaran" ... s’applique à ces criminels !


Charles Henri D.

---

Je suis personnellement anéanti des actes survenus récemment en France. Je souhaite vivement que cela rende le gouvernement et le peuple plus fort et unis que jamais. Soutien et encouragements sincères aux familles de victimes. Courage et remerciements aux forces de police qui participent activement à la sécurité de tous. Luttons tous contre ces actes barbares, et toutes formes de terrorisme et de violence qui ternissent nos efforts de vivre en paix et en harmonie dans le respect de tous et de nos différences. Vive la paix, vive la France.


Julien L.

---

Renouvelant mon message envoyé à Madame l’Ambassadeur, tous les membres des " Relations Françaises & Européennes " de Bruges, s’unissent de tout cœur à vous et à tous nos compatriotes, profondément bouleversés par les attentats atroces survenus à Paris et présentent leurs condoléances les plus émues aux familles des victimes. Bien tristement...


La Présidente, Marie-Madeleine Monballiu-Berthier

---

Toutes mes condoléances aux familles des victimes.
Vive la France et vive la démocratie.


Laetitia L.

---

Belge mais très Française dans l’âme, je tiens à exprimer au nom de toute ma famille ma plus profonde tristesse envers une telle attaque aux valeurs non seulement occidentales mais si typiquement françaises : la joie de vivre, le plaisir de se retrouver entre amis, les bistrots, les concerts, les spectacles ... Un seul mot me vient néanmoins à l’esprit : ’Imagine’. C’est notre devoir à tous : résister par l’appel à unité et la paix à travers les cultures.


Pascale B.

---

Bien évidemment, toutes mes pensées vont aux personnes touchées dans cet attentat horrible. Hommage aux familles des victimes, peut-être la prochaine fois, ce sera moi qui serai touché par ces barbares. Je souhaite de tout cœur que tous les gouvernements pour la paix dans le monde s’unissent pour combattre ces monstres, peu importe les partis politiques, on s’en fout, c’est avant tout l’union nationale et européenne qui pourra exterminer cette erreur de l’humanité, les terroristes.


Charles T.

---

Français vivant hors de France, nous sommes tous frappés de la même manière que nos compatriotes. L’horreur indicible, sur laquelle il est difficile de mettre des mots. Je pense aux victimes et à leurs familles bien sûr, en premier lieu. Les membres de ma famille qui vivent à Paris fréquentent régulièrement le Bataclan et des endroits du même quartier, ils auraient pu perdre la vie vendredi dernier. Au-delà de ces attentats barbares, il faut prendre toute la mesure de la menace. Pour la contrer, restons unis, ne faisons pas d’amalgame, montrons notre courage et notre fierté d’être Français. Et espérons que l’Europe et les autres nations sauront former une vraie coalition déterminée et organisée.


Catherine L.

---

Près de vous en pensée dans ces moments terribles.


Chantal et Alain P.

---

Toutes mes pensées vont vers les victimes, les blessés et surtout vers leurs familles. Ceux qui restent et qui se demandent encore pourquoi leurs proches se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment. Les temps à venir vont être difficiles mais je suis certaine que nous ne nous laisserons pas gagner par la peur. En souvenir des victimes du 13 novembre, nous leur devons bien cela.


Géraldine K.

---

Aux familles, aux proches, aux amis des victimes de la barbarie aveugle qui a frappé au cœur de Paris, ma famille et moi-même adressons nos sincères condoléances. Nos pensées émues les accompagnent. Pas un jour ne se passe sans que des larmes nous montent aux yeux à la pensée de cette tragédie qui marquera profondément le pays .Toutes ces vies brisées, ces espoirs envolés, ces projets anéantis, ces sourires volatilisés, ces rêves stoppés net, ces talents détruits ….Nous prions pour qu’ils/elles trouvent la force et le courage de surmonter la peine, le chagrin, la douleur et la colère qui les accablent aujourd’hui afin qu’un jour, peut-être, ils entrevoient la lumière au bout du tunnel. Nous n’oublierons jamais.


Philippe D.

---

Je veux ici saluer le souvenir de celles et ceux qui nous ont quitté à jamais vendredi 13 novembre au soir - n’oublions pas, m’associer à la douleur et à la colère indicibles de leurs proches, adresser mes pensées à celles et ceux qui luttent encore pour la vie, et témoigner de ma solidarité aux rescapé-e-s, meurtri-e-s à jamais dans leur âme et dans leur chair. Je me tiens à leurs côtés pour qu’unis nous ne cédions pas à la terreur, et vainquions la barbarie.


Louis L.-W.

---

Toutes nos pensées et nos prières vont aux familles et proches des victimes des attentats commis auprès de victimes innocentes.


Famille J.-H.

---

Nos plus sincères pensées pour les victimes et blessés, ainsi que pour leurs familles et proches.


Frédéric C.

---

Sincères condoléances à toutes ces familles endeuillées par la perte d’un proche. Ma famille et moi sommes profondément touchées et nos pensées sincères les accompagnent dans cette épreuve. Amitiés


Famille R.-M.

---

Sincères condoléances à toutes les personnes qui ont perdu si tristement la vie. Courage aux familles.


Martine S.

---

Je n’ai pas de mot pour exprimer ce que je ressens. Depuis vendredi, je suis sous le choc, je suis triste, je pleure, je ne me sens pas bien...L’horreur est à son comble...Je voudrais tellement pouvoir changer les choses mais malheureusement devant une telle lâcheté, nous sommes tous impuissants. Je souhaite à toutes les familles des victimes tout le courage du monde et partage avec eux leur douleur.


Véronique M.

---

Aux victimes qui ont été sacrifiés pour une soi-disant religion, aux sanguinaires qui veulent ébranler la paix, nous ne serons pas vos pions. Nous resterons solidaires. Ne les laissons pas détruire nos belles valeurs. Ils divulguent la terreur telle une gangrène mais ne cédons pas à la haine. Faisons place à l’amour qui délicatement se propage et effleure les nuages où les Victimes reposent.


Samia S.

---

Monsieur, Madame,
Tout d’abord, je remercie le Consulat français de Bruxelles d’être là pour moi, ma famille et tous les Français de Belgique. Mon père né à Lodi en Algérie en 1926, sur le territoire français, est donc né Français et il a été très fière de se battre pour sa Patrie la France. Ma maman était une petite parisienne toute blonde avec des yeux bleus océan. Malheureusement papa est décédé à 32 ans en 1958, l’année de ma naissance, et je me suis rendu compte qu’il avait déjà un esprit très ouvert sur la religion et bien d’autre facteurs, car mes frères et sœurs qui avait 10 ans de plus que moi était tous baptisé chrétien. Cela me prouve l’ouverture d’esprit des hommes et femmes il y a près de 90 ans. Je suis fière d’être le fruit de ces merveilleuses personnes qu’étaient mes parents.
A vous tous les Français qui souffraient aujourd’hui de cette folie humaines, je voudrais vous dire que je suis en face avec vous et que ma souffrance est grande, ma tristesse aussi.
Je voulais vous faire part de mon parcours familial pour montrer qu’il y a de l’espoir pour un monde meilleur en espérant que ces horreurs vont s’arrêter et faire place à un monde meilleur.
Chaque jour j’ai une pensée pour vous dans mes prières. Avec toute mon amitié.


Bernadette G.

---

Suite aux attentats meurtriers qui ont touché la ville de Paris, vendredi 13 novembre 2015, l’ensemble de la communauté scolaire de l’Ecole européenne de Bruxelles IV, bouleversée par cette suite d’événements tragiques, s’associe à la douleur des familles touchées et leur présente ses plus sincères condoléances. Dans un contexte de violence et d’actes barbares, nous sommes convaincus que les valeurs de tolérance, de multilinguisme et de de multi culturalité enseignées à nos élèves dès le plus jeune âge constituent le rempart le plus puissant contre toutes les formes d’obscurantisme et d’extrémisme. Notre solidarité est le garant d’une Europe forte et unie.


Ecole européenne de Bruxelles IV

---

Toutes mes condoléances aux victimes de cette tuerie et à leurs proches, qu’ils reposent en paix car ce sont des innocents qui sont morts par des fanatiques.


Nathalie D.

---

Après la stupeur, la colère, l’indignation et un profond sentiment d’impuissance, c’est la compassion pour les victimes et les blessés, pour leurs familles, mais aussi l’espoir en des jours meilleurs et la fierté d’être Français et Européens qui doivent dominer. Vive la République, Vive la France, et Vive l’Europe.


Pierre-Olivier B.

---

Mon pays, c’est la France, et aujourd’hui je pleure pour mes compatriotes qui ont été victimes de la barbarie de vendredi. Pour toutes ces personnes décédées, leurs familles et amis, tous les blessés qui souffrent et tous ceux qui sont touchés par ces épouvantables crimes, j’offre mes chaleureuses pensées et je me sens blessée avec eux car ils sont les miens, et je souhaiterais être plus proche pour pouvoir apporter matériellement mon soutien et mon aide. Nous gagnerons avec espoir car nous avons tous un criant besoin d’amour. De tout cœur avec tous, avec la France.


Dany B.

---

Je suis encore sous le choc, je pense aux victimes...à leurs familles, à leurs proches. Tout mon soutien. Vive la France et vive la République. Restons forts et restons unis.


El Hassan T.

---

Douce France cher pays de mon enfance blessée en plein cœur, cela me fais mal j’en pleure. Combien je compatis à la douleur des familles blessées elle aussi en plein cœur.


Josiane L.

---

Un gros soutien aux familles qui ont perdu leurs proches. Soyez fort.


André V.

---

Toutes mes condoléances ses familles meurtries quelle horreur !
Il n’y a pas de mots tout mon courage.


Peggy S.

---

Je présente toutes mes condoléances a toutes les victimes quelques soient leurs origines. Que justice soit faite.


Yahya S.

---

Bonsoir je tiens à me recueillir devant les familles de mes compatriotes lâchement assassinés que dieu leur viennent en n aide en ces jours difficiles à surmonter !


Daniel D.

---

Aux blessés et aux familles de victimes, Choquée par cette violence inhumaine sans autre motivation que la terreur, je pleure avec vous tous et vous embrasse en vous souhaitons beaucoup de courage ; nous appartenons tous à la même famille.


Jacqueline M.

---

Je voudrais exprimer toute ma peine au le peuple français (ma patrie) ainsi qu’aux familles des victimes, et dire aux gens que surtout il ne faut pas avoir peur de sortir de chez vous car, ces monstres gagneront sur ça aussi. Mes sincères Condoléances.


Viviane Q.

---

Bonjour,
Je tiens à adresser mes sincères condoléances aux proches des victimes de ces actes barbares qui nous ont tous chagrinés et affligés.
Notre pays fait face au défi du terrorisme de par sa contribution à la recherche d’une solution politique juste et démocratique qui permettrait au peuple syrien de savourer la liberté et la dignité auxquelles ont droit tous les peuples.
Des innocents ont perdu la vie juste parce qu’ils ont voulu passer un bon moment en famille ou entre amis, la réponse de notre pays doit être de surcroît sans merci face aux terroristes, par respect à la mémoire des victimes et pour neutraliser le terrorisme.
Vive la République, vive la France.


Oussama L.

---

Installée depuis de nombreuses années, je n’ai pas rompu avec la France. Et même si aucun membre de ma famille n’a eu à subir les horreurs de ce vendredi, je suis de tout cœur avec tous les Français, ceux qui y vivent et qui aiment ce pays, ceux qui y arrivent en pensant y trouver un refuge ou un espoir de vie meilleure, ceux qui visitent, tous qui souffrent et pleurent la mort d’un proche.


Maryse L.

---

C’est dans une tristesse profonde que je tiens à remettre toutes mes condoléances aux victimes et leurs proches sur ces événements tragiques que la France subit. La France reste et restera le plus beau pays du monde.


Marie G.

---

Nous désirons présenter nos condoléances les plus sincères aux familles des victimes des attentats de ce 13 novembre. Nous devons continuer à défendre les valeurs de la démocratie et de la République.


Famille V.

---

L’attaque contre Paris de 13 novembre nous a tous profondément choqués, il n’y a rien qui peut décrire la tristesse que cette attaque a mis sur Paris et le monde. Je voudrais donner mes plus sincères condoléances aux familles et les amis de ceux qui sont perdus.
La France n’a pas été brisée, elle est plus unie que jamais contre cette barbarie.
Vive la France ! Vive la République !


Bojan S.

---

Toutes mes condoléances aux personnes qui ont perdu un ou plusieurs proches lors de l’attentat de Vendredi soir à Paris.


Pascal F.

---

Je n’ai pu écrire que ces quelques lignes, mais j’espère ainsi prendre part, à mon échelle, à la révolte du monde qui s’éveille.
En mémoire aux victimes, pour la France et le monde
Que pouvons-nous faire seulement, nous, survivants, au lendemain du drame survenu dans notre pays plongé dans le deuil ? Comment pouvons-nous agir, si impuissants, si innocents que nous sommes, face à une situation qui dépasse tout être humain ayant foi en la liberté, la justice et la paix ?
Aujourd’hui, la France entière témoigne d’un courage et d’une ferveur inépuisables, malgré l’horreur, se levant face à notre monde malade, dépassant la haine et la peur.C’est un véritable et légitime élan de soutien mutuel qui a pris sa source dans les entrailles d’une nation dépouillée de ses valeurs par des forces obscures ; cette même nation, qui, plus que jamais, à l’instar de toute démocratie, s’éveille dans toute la vigueur de son souffle. Et dans le cœur de toutes les nations-amies se répand cette image, voix sacrée dont les échos, partout, retentissent à l’unisson.
Citoyens français et citoyens du monde, il nous faut, plus que jamais, oser faire jaillir de toute part des signes porteurs de compassion, et c’est la planète entière, qui, en communion avec la France, accomplit cette transmission remarquable, de ville en ville, aux quatre coins du monde, jusqu’à ce que partout fleurissent les témoignages d’un peuple assoiffé de paix.
Aujourd’hui, au-delà de toute notre faiblesse humaine, nous avons décidé de faire de la mince lueur d’une bougie un véritable flambeau, nous avons érigé un drapeau déployé, tout geste faisant preuve d’espérance et de pacifisme, en un acte de combat irrévocable, à l’aune de la dignité de tout homme, de tout peuple confondu.
Aujourd’hui, notre terre, parsemée de l’éclat de milliers de lumières, de couleurs gorgées de symboles, de mots pour lesquels la langue apparaît désormais universelle, notre terre se veut être en accord avec la profondeur de notre humanité.
Il nous faut, à tout prix, garder à présent intact ce sentiment de partage et de soutien mémorable, participant ainsi, si petits que nous sommes, au grand et splendide mouvement mondial qui s’élève contre la tyrannie.
Je n’ai pu écrire que ces quelques lignes, mais j’espère ainsi prendre part, à mon échelle, à la révolte du monde qui s’éveille.


Raphaëlle

---

Nous vous adressons du fond du cœur nos vives condoléances. Que l’Amour et la Paix consolent et soignent vos blessures.
Affectueusement,


Florence & Tristan J.

---

Bonsoir,
Ma famille et moi souhaitons à toutes les familles des victimes nos condoléances. Beaucoup de courage pour surmonter la douleur et continuer à vivre.


Mina A.

---

Pensée aux familles des victimes. La France porte haut les valeurs de la démocratie ; elle ne cèdera jamais face à la barbarie et l’obscurantisme. De tout cœur avec le peuple français.


Pascal C.

---

Notre famille dans son entièreté est peinée et soutient les familles endeuillées touchées au plus profond de leur cœur.


Yvette W

---

De tout cœur avec mes compatriotes français du désastre sur Paris, courages aux familles dans cette profonde douleur ; ma famille est sur Paris et nous avons été touchés profondément mais votre douleur est pas descriptible, je pense à vous et je prie pour vous. Rien ne peut enlever nos valeurs républicaines. Bien à vous et prenez soin de vous.


Yvette D.

---

Condoléances aux familles et soutien aux victimes. Nos pensées vont vers eux. Courage.


Samir H.

---

Je tiens à exprimer mes sincères condoléances aux familles des victimes. Je prends une grande part à leur peine et je les assure d’une pensée pieuse pour les chers disparus.


Annie M.

---

Toutes mes condoléances aux familles de victimes.


Mounir A.

---

Toute ma compassion aux personnes touchées et à leurs proches, ce qui a failli être mon cas. Et respect pour votre dignité.


Matthieu S.

---

Je tenais par ces quelques mots à manifester ma profonde tristesse face aux événements qui ont touchés Paris et le monde entier. Je voudrais transmettre par ces quelques mots électroniques toutes mes condoléances mais aussi mon soutien aux familles des victimes ainsi qu’à toutes les personnes qui œuvrent pour que les mots Démocratie et République gardent tout leur sens. Je sais que ces quelques lignes ne pèsent pas lourd en comparaison du drame qui frappe notre pays mais elles sont importantes pour l’avenir de tous. Merci pour votre travail et votre présence en ces moments douloureux.


Éric L.

---

Utilise ton sourire pour changer le monde, ne laisse pas le monde changer ton sourire.


Éric L.

---

Française et fière je te donne à toi, ma France chérie, tout mon soutien face à ce que tu subis et face aux pertes de nos chers concitoyens.


Laetitia M.

---

Aucun mot n’est assez fort pour exprimer la tristesse que nous ressentons, tout d’abord pour les victimes, leur famille, et pour la France. Mais pas seulement aujourd’hui, mais pour toutes les victimes de terrorisme de par le monde. Que la France, et toutes les démocraties restent dignes, fortes et, unies. Merci à tous les messages d’amitié, de soutien et d’espoir témoignés par nos amis, collègues, voisins à nous qui vivons en dehors de notre pays, et qui nous sentons solidaires.


Marjorie D.

---

J’ai pas de mots juste de la tristesse, une pensée à toutes les familles.


Melina et Famille R.

---

Je suis attristée par ce qui s’est passé à Paris le 13 novembre 2015 tout comme l’attentat commis en janvier dernier. Comment trouver les mots pour réconforter toutes ces familles qui ont perdu un proche. Je suis de tout cœur avec les Français. J’aime mon pays et fière d’être Française dont j’ai gardé la nationalité. Je veux un monde ou mes enfants et petits -enfants seront en paix et en sécurité. Liberté égalité et fraternité.


Sandrine N.

---

Nous étions de retour après 15 jours de vacances dans le sud de la France. Nous faisions étape dans une chambre d’hôte en Auvergne quand l’horreur nous a frappés de plein fouet. Trois jours après, c’est toujours bouleversée, choquée, en colère, que j’écris ces quelques lignes. Les mots sont dérisoires en de telles circonstances. Reste juste l’effroi. Et la volonté de continuer à vivre. Ils ne gagneront pas.


Muriel D.

---

Je tiens à présenter mes sincères condoléances au peuple français suite au drame qui a bouleversé Paris, je suis énormément touché, j’espère aux blessés un bon rétablissement.
Mes profonds respects.


Hassan G.

---

Par ce message je présente mes condoléances aux familles des victimes de vendredi et un prompt rétablissement aux personnes bléssées.il ne faut pas se laisser influencer et agir comme on aurai dû le faire depuis longtemps.


Malik Z.

---

A tous les proches et familles des personnes tragiquement décédées le 13 novembre à Paris, je présente mes condoléances les plus sincères. J’ai également une pensée émue pour tous ceux et celles qui ont aidé les victimes et sont encore aujourd’hui impliqués pleinement dans cet élan de solidarité nationale.


Christelle C.

---

C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse, je me permets de déposer des larmes d’incompréhension à tous ces souffrances qu’ont subi les parents et entourages des victimes. Ma famille et moi-même nous sommes de tout cœur avec vous.


Fabio B.

---

Toutes mes condoléances à mes compatriotes français et que justice soit faite et appliquée envers ces monstres.


Frédéric V.

---

Paris je me sens loin de toi tout à coup, Paris je t’aime. Liberté, liberté chérie je crois en toi, je me battrai pour toi. Je pense à vous tous. Je pleure avec vous.


Rachel L.

---

Mes meilleures pensées à toutes les victimes et familles des victimes.


Marlène P.

---

Franco-Belge, je présente mes condoléances aux familles et aux proches des victimes et à tous mes compatriotes français et à l’Etat français, devant ces faits du 13 novembre 2015, à Paris, dépassant l’imagination. Je me sens proche de vous, je partage en mon âme la douleur et toutes les émotions qui se bousculent. Mes compatriotes belges que je fréquente au travail et au privé, se sentent également touchés au plus profond d’eux-mêmes et ne font qu’en parler. Je suis aussi fier d’appartenir à ce grand pays qu’est la France, dans tous les sens du terme. Devant cette expression violente et blasphématoire du pire penchant humain, certains compatriotes français ont montré ce qu’il y avait de meilleur en l’homme. Ils ont porté secours spontanément à leur prochain inconnu, parfois au péril de leur vie, ou par des actes de solidarité. Vive la France !


Jean-Marc D.

---

Toutes mes pensées aux victimes, aux blessés et à leurs proches. Et tout mon respect aux policiers, pompiers, ambulanciers, infirmiers, médecins qui se sont mobilisés pour venir en aide à ces personnes, qui malheureusement se sont trouvés au mauvais endroit, alors qu’ils ne voulaient passer qu’une agréable soirée Sincères condoléances à toutes ces familles.


Marie K.

---

Mes pensées, mes condoléances, vont d’abord aux victimes à leurs familles et à leurs proches. J’exprime ma solidarité avec tous mes compatriotes français, au-delà de la tristesse qui nous atteint aujourd’hui, nous devons nous montrer plus unis que jamais, pour nous opposer par ceux qui s’attaquent à notre pays et à ses valeurs.


Aouasti H.

---

A la suite des attentats qui ont eu lieu vendredi 13 novembre, je tiens à présenter mes sincères condoléances à toutes les familles qui ont subi une perte chère à leur cœur. La seule parole que je puisse dire est courage. Soyez fort et ne perdez pas espoir car toute la France est derrière vous. Cordialement,


Aïcha H.

---

Que dire de plus qu’il n’est a déjà été dit. Je suis comme tout le monde choqué et plus encore. Des mots ne suffisent pas mais aident à évacuer la douleur. Mes pensées aux parents familles.


Michel L.

---

Ma gorge reste nouée d’incompréhension. Les larmes me brulent les yeux. Mon cœur saigne. J’adresse toutes mes condoléances à toutes les familles et amis des pauvres victimes.


Myriam J.

---

Je suis Française, je travaille en Belgique, j’ai été très touchée par les attentats du 13 novembre je présente les condoléances aux victimes, je souhaite un bon rétablissement aux blessés.


Hélène B.

---

Bonjour,
Nous souhaitons transmettre toutes nos condoléances aux familles des victimes, et leur communiquer, avec émotion, tout notre soutien suite à ces événements tragiques du 13 Novembre.


Marie et Julien F.

---

Aux familles de l’attentat du vendredi 13Je leurs présentes toute ma condoléance, je suis de tout cœur avec vous soutenons nous tous ensembles main dans la main dans ces horreurs....Courage.


Evelyne M.

---

Ma fille et moi-même présentons nos sincères condoléances à toutes les familles des victimes ainsi qu’à leurs amis. Et nous leurs souhaitons beaucoup de courage pour la suite. Nos pensées vont à toutes ces personnes parties trop tôt.


Lise-Hélène et Maria-Magdalena M. M.

---

Je suis si triste pour les familles des victimes. Personne ne devrait vivre une telle tragédie. Mon soutien le plus grand est avec vous. Aux personnes blessées, j’apporte toutes mes pensées pour une guérison physique et psychologique. De tout cœur je suis avec vous.
Les terroristes n’ont aucune conscience contrairement à nous.


Nadine D.

---

Toutes mes pensées vont aux blessés, à leurs familles, leurs amis. Condoléances aux familles qui sont dans la douleur d’avoir perdu un être cher. Merci à toutes les forces de police, à l’armée, aux pompiers, au personnel médical, aux bénévoles, aux équipes de soutien psychologique.
Aujourd’hui, notre devise nationale prend tout son sens : Liberté - Fraternité – Egalité.
Fière d’être Française.


Suzy L.-G.

---

Je me présente afin de dire à mes compatriotes que rien n’est perdu qu’il faut se battre contre les actions terroristes. Je profite des quelques lignes encore pour exprimer mes condoléances aux familles des victimes.


Gaëtan P.

---

C’est avec beaucoup de tristesse que je présente mes plus sincères condoléances aux victimes et leurs proches.


Jean-Michel L.

---

Toutes mes pensées vont aux victimes et à leurs familles dans cette pénible épreuve. Ma patrie est en deuil et mon cœur pleure depuis ce vendredi ce pays que j’aime tant. Vive la France !


Stephanie B.

---

Je vous voudrais rendre hommage à toutes les familles qui ont perdu leurs porches, mes sincères condoléances à tous. C’est un moment inoubliable. J’adresse également mes condoléances et mes respects à notre Président, M. Hollande.

Ça fait mal au cœur de voir des gens qui avaient plein de vie devant eus de partir d’un coup sans raison. J’ai confiance en notre président, Vive la France pour toujours.


Franco M.

---

Chers Compatriotes, C’est avec la plus grande tristesse que je vous adresse mes condoléances émues.Ma femme et moi vous souhaitons le courage nécessaire pour faire face à cette terrible épreuve.


Yvon D.

---

Je suis profondément attristée de ce qui vient de se passer et de tout cœur avec toutes nos familles endeuillées.mais ils ne sont mas partis :
ils sont ailleurs. J’ai eu peur pour mon frère mais c’est ok. Un copain du cousin de mon fils au Bataclan est parti aussi...Nous sommes toutes et tous le peuple de la terre et je vous embrasse tous


Annick L.

---

Je tiens à exprimer aux familles des victimes toute ma sympathie et mon soutien. La barbarie vécue ce vendredi est inexplicable, indicible. Je pense fort à vous, à mon deuxième pays, aux gens qui ont peur et qui sont perdus. En voyant les nombreux élans de soutien à travers le monde, mon cœur s’est peu à peu réchauffé, je me dis que tout n’est pas perdu...

Aujourd’hui, plus que jamais, je me sens Française !


Sabine L.

---

Toutes mes condoléances aux familles et proches des victimes, je prie pour eux.


Pierre B.

---

Juste une très grande tristesse. Cela pourrait être nos enfants. Et tous ces jeunes gens avaient l’air d’aimer tellement la vie. Depuis trois jours cette pensée ne me quitte pas. Comment vous envoyer un peu du courage dont vous allez avoir besoin ? quote>
Catherine L.

---

Ma famille et moi-même adressons nos plus sincères condoléances aux familles des victimes de la barbarie qui a frappé la ville lumière vendredi soir. Nos pensées sont avec elles, leur souffrance est la nôtre.

Française, parisienne, bruxelloise, mais avant tout citoyenne du monde, c’est l’humanité que je pleure.


Céline S.

---

Pour ne plus voler nos rêves de liberté il nous faut revenir ensemble à la réalité pour combattre l’intolérable.


Jérémy M.

---

Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Je condamne cet acte de barbarie et de lâcheté innommable. La liberté et la démocratie vaincront.


Mohammed G.

---

Toutes mes condoléances


Saoussen D.

---

ma famille se joint à moi pour soutenir et présenter toutes condoléances aux familles et amis touchés par l’horreur survenue ce vendredi 13.
Courage à tous


Liliane D.

---

Je présente mes sincères condoléances à toutes les familles des victimes et ainsi qu’aux victimes qui ont subi ce vendredi 13 cette horribles actes de barbaries.

Toutes mes pensées vont vers eux, je leurs souhaite beaucoup de courage pour surmonter ces moments douloureux et très difficile.

Courage aux familles qui ont perdu enfants, parents et amis et aux victimes blessés qui lutte pour leurs vie et courage à toutes la France..


Daisy C.

---

C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que nous avons pris connaissance vendredi soir des attentats violents qui se sont déroulés à Paris et au stade de France.Notre restons sans voix tant notre douleur est grande, nous désirons la partager avec les familles touchées dans leurs chairs et dans leur cœur par ces attentats d’une lâcheté sans précédent. C’est avec beaucoup d’émotion et d’affection que nous pensons à eux.


Bernard G.

---

Bonjour,Je suis profondément touchée par la cruauté des attentats de Paris vendredi dernier J’aimerais me joindre aux familles des victimes pour les soutenir et leur donner la force de rester attachés à nos valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité fortement menacées depuis ces attentats.Je suis triste et j’adresse mes sincères condoléances à tous ceux qui ont été directement touchés, en particulier les familles qui ont perdu de jeunes adultes et enfants.


Isabelle A.

---

Profondément triste pour les victimes et leurs familles et proches, je leur présente toutes mes condoléances. Les mots manquent face à de tels drames mais je suis de tout cœur avec vous.


Marie D.

---

À mes racines , mon pays à ete frappé par une terrible attaque terroriste qui aura malgré eux coûter la vie à de nombreuses personnes ....et de blessés je vous apporte mon soutien au plus profond de mon coeur à vous famille de victime ,vous blessés ,vous rescapés j’aimerais tant vous prendre chacuns dans mes bras ,vous parler, vous soutenir ,vous aider pour tout .....je suis avec vous de tout coeur vous êtes mes frères et sœurs ma famille.... une famille ca se soutient vous avez tout mon soutien je vous apporte et vous envoies beaucoup de douces pensées je me joins à vous dans cette tragédie je vous souhaite du courage restons unis .....love


Cindy C.

---

Je tiens à exprimer mes très sincères condoléances et mon soutien aux familles des victimes de ce triste vendredi 13- Restons forts et unis-


Nathalie B.

---

Je me joint à toutes les familles pour leurs portées tout mon soutient après ce terrible drame qui touche beaucoup de gens mes condoléances à toutes et à tous mes pensées et mon cœur reste à vos côtés pour vous soutenir courage à vous tous


Catherine P.

---

Comme tous les parents, tous les français et tous les citoyens du monde, mon coeur est blessé. Je pleure la mort des nos enfants.Les terroristes ne vancrons JAMAIS.Vive la France.


Fabrice T.

---

Suite aux événements tragiques survenus à Paris,Française à Bruxelles je suis de tout coeur avec le peuple Français pour lui témoigner toute notre sympathie. Vive la France


Mariette M.

---

Toute ma compassion à l’égard de tous les français qui ont été touchés directement ou indirectement par les attentats qui ont été commis par les barbares qui ont encore une autre fois frappé inhumainement notre société.


Maxime N.

---

Ce petit mot pour dire que que je suis de tout coeur avec les victimes des attentats et tous ceux qui ont été touchés, de près ou de loin, par ces évènements.


Chantal S.

---

Paris pleure, je crois que tout humain peuplant cette planète pleure, nous sommes confrontés à des actes abjects, ignoble, d’une abomination sans nom. Mes condoléances ne suffiront pas, je le sais, mais je tiens à dire que je suis tellement émus et que mes pensées vont vers ces familles, vers ces victimes innocentes qui ne voulaient qu’une chose :
Vivre !

Vive la république, vive la France !


Monique S.

---

Je tiens tout d’abord a adresser mes sinceres condoleances aux familles des victimes, leurs proches, les Parisiens et tous les Francais. J’ai vecu mon adolecsence et mes 20 ans a Paris. J’ai habite le quartier de la Republique et on sortait au Bataclan. Aujourd’hui je suis triste et désemparé d’apprendre ce qui s’est passe. Toute ma sympathie et mon soutient. Nul n’arrivera a attenuer notre culture de vie et de liberte.
Vive la France.


Xavier M. 

---

L’étendard sanglant élevé.Courage dans votre souffrance.


Jean-François H.

---

Toutes mes pensées vont aux victimes et à leurs familles. Vive la republique vive la France.


Rachid E.

---

Toutes mes pensées vont vers les victimes et leurs familles, qui connaissent à Paris l’horreur depuis ce vendredi dernier. Moi-même (ou mes proches) qui aime sortir avec mes amis, j’aurais pu me trouver à leur place, et c’est effrayant. Soyons forts ensemble comme la France a toujours su l’être dans les moments difficiles.


Cecile M.

---

Comme tout le monde, nous avons été horrifiés des attentats de Paris, et présentons à toutes les familles des victimes nos plus sincères condoléances.
Cordialement


Geneviève M.

---

Notre cœur saigne pour toutes ces personnes fauchées en ce funeste vendredi.Nous venons offrir nos plus sincères condoléances aux familles.
Nous sommes choqués mais solidaires et nous résisterons en continuant de vivre, de rire et de nous amuser.


Jacqueline M.

---

A toutes les familles et amis (es) de victimes .

Je vous adresse mes condoléances pour l attentat du vendredi a Paris.

Espérant que ces mots vous apporteront un peu de réconfort et de soutien moral car on se sent tous concernés lorsqu il y a des morts de nos compatriotes et quand cela touche aux valeurs de la France.

Soyant tous solidaires contre cet ennemi commun qui est le terrorisme,


Jamila E.

---

Chers familles des victimes,

Je suis français vivant en Belgique depuis bientôt 11 ans, et au vu de ce massacre je ne pouvais rester sans rien dire. C’est pourquoi je vous adresse toutes mes condoléances et mon soutien dans cette terrible épreuve. La France est derrière vous.


Sylvain B.

---

j’éprouve beaucoup de tristesse suite a l’attentat de Paris, et j’adresse mes sincères condoléances aux familles des victimes.

ces terroristes voudraient détruire les valeur de la France mais ils n y arriveront pas ,

VIVE LA FRANCE


Mohamed F.

---

Par ce message j’apporte mon soutien à la Fance ,mon pays d’origine .et, je présente mes condoléances aux familles des victimes de ces actes barbares .


Daniel P.

---

J’ai un sentiment de rage et de tristesse, une rage contre ces fanatiques et ces fous qui continuent à faire du mal partout, une rage qui donne la volonté déterminante de les combattre par tous les moyens, la tristesse pour le meurtre de personnes innocentes. Mes pensées et mes condoléances, tout d’abord , vont aux familles, les proches des victimes et ensuite à la FRANCEJe continue à croire à l’avenir, aux valeurs et la force de la FRANCE.


Kamal M.

---

Toutes mes pensées vont depuis vendredi soir à toutes les victimes de ces abominables actes terroristes ainsi qu’à leurs familles et proches.
J’éprouve un sentiment partagé entre la colère, la tristesse et même la peur mais ce qui me rassure, c’est de voir à quel point notre Nation se montre unie, digne et forte dans cette terrible épreuve. Puisse cet élan national apaiser quelque peu votre douleur. Vive la République et vive la France.


Magali L.

---

Toutes mes condoléances aux familles et amis des victimes. Vous n’êtes pas seuls et nous sommes avec vous.


Morgane C.

---

Toute ma sympathie et mon affection à votre pays et en particulier aux victimes et à leurs familles, ainsi qu’aux forces de l’ordre et aux militaires engagés dans les opérations en Irak et en Syrie. Je suis partagé entre la honte et le chagrin que les assassins soient venus de chez nous, et l’admiration pour la dignité et le courage de votre peuple. Ne cédez rien des valeurs que vous défendez, elles en valent la peine et elles sont les nôtres (aussi, quand même ! J’espère que vous ne resterez pas longtemps si seuls à les défendre). Merci à vous, courage et vive la France !


Pascal K.

---

Toutes ma sympathie et ma compassion vont vers les familles qui ont perdu des êtres chers. On ne les oubliera pas et on continuera à vivre sans peur et sans haine.


Jean-Michel de B.

---

Sincères condoléances à toutes les familles et amis qui ont perdus un des leurs dans ces attentats. Je voudrais apporter un message de soutien à tous ceux qui ont été blessés et à leurs amis et famille et à toutes ces personnes qui sont venus porter secours.


Joël R.

---

Le malheur qui vient de frapper la France m’émeut profondément. Je partage la douleur de tous ceux qui ont perdu un être cher, je sais que les mots, bien que sincères, ne modifieront pas ce triste état de fait. Soyons tous unis ! Vive la France !


Jocelyne L.

---

Qu’on soit français ou non on est tous touché par cette barbarie au nom de quel dieu tout ça. Je ne peux que donner à tous ces familles la force le courage en ce dur moment.


Hélène L.

---

Toutes mes pensées vont aux familles qui ont perdu leurs proches dans cette attentat de pur lâcheté et irréel, mes sincères condoléances à vous tous, je partage votre chagrin et je suis de tout cœur avec vous.


Thierry R.

---

Aux victimes des attentats, à leurs proches, à tous les Français, je partage votre peine.


Jean-Paul F.

---

En union de pensées et prières avec toutes les familles des victimes.


Claudette W.-A.

---

A toutes les familles de victimes : nous partageons votre peine car nous sommes de tout cœur avec vous. En ces jours terribles, nous appartenons tous à la même communauté.


Paul D.

---

Toutes mes condoléances aux parents et amis des victimes et courage à tous les parisiens.


Kedida M.

---

Toutes mes pensées sont dirigées vers les victimes et familles de ces horribles attentats ! Nous devons tous et toutes être solidaire !Vive la République Française.


Céline K.

---

A toutes les familles touchées de près ou de loin par cette horreur je voudrais vous dire que nous sommes avec vous dans la tristesse, et dans la solidarité. Il nous faut construire ensemble la démocratie et la paix avec courage et persévérance.


Marie A.

---

Chers amies(is) et familles ,
Toutes mes sincères condoléances à toute la patrie de mon pays, nous vivons ce terrible drame avec vous !!


Isabelle C.

---

Mon mari se joint à moi pour exprimer notre douleur et notre tristesse suite aux attentats de vendredi passé à Paris. Nous pensons particulièrement aux familles des victimes et sommes de tout cœur avec eux. Nous souhaitons aux blessés un prompt rétablissement et beaucoup de courage pour surmonter cette terrible épreuve.


Catherine O.

---

Nous sommes dévastés par la perte de toutes ces vies innocentes et nos valeurs attaquées si lâchement par des barbares. Freedom is not free. Vive notre civilisation, notre art de vivre, notre Liberté, notre Fraternité, notre Égalité. Vive la France !


Patricia A.-C.

---

J’adresse à tous mes sincères condoléances. En ces jours difficiles il est très dur d’exprimer son ressentiment. Je ne veux pas parler de haine envers ces barbares mais... J’ai ma sœur à Paris qui vit près du Bataclan j’ai eu très chaud et très peur pour elle. J’ai du mal à expliquer à ma fille de 8 ans les faits, c’est trop difficile. J’attends que le gouvernement en place agisse vite et fort afin d’arrêter tous ces criminels connus sous "S". Je vous dis bon courage et je pense très fort à vous...


Mounira B.

---

Je voulais juste dire que ce vendredi 13/11 ma vie a basculé à cause de ces barbares qui ont semé le KO dans nos vies. Toutes mes prières en tant que musulmane vont aux familles touchées. Non au repli sur soi, aux amalgames. Liberté, égalité, fraternité. Courage M. Hollande, il faut prendre les bonnes décisions même impopulaires.


Fadila B.

---

Poème à la mémoire des victimes des attentats
Voilà que nous entamons un nouveau jour de deuil, dépassant l’impardonnable peine qui accable nos êtres.
Alors que le monde s’efforce de continuer à vivre, luttant contre l’orage, reposent au loin, dehors, les douces flammes des bougies qui nous veillent toujours, inlassable et éternel hommage, ainsi que les fleurs déposées en écueil sur les dalles de cendres, triste repos de notre monde. Réveillée par l’aurore, elle qui, sans relâche, achève de porter nos corps démembrés vers un acheminement essentiel, j’ai franchi ce matin le seuil de la porte pour aller cueillir une rose. Ce fut alors la pureté d’une rose blanche qui guida mon âme sur un chemin devant mener au deuil. Nous nous rendîmes ainsi jusqu’au lieu consacré où demeuraient depuis deux jours déjà les signes de la peine humaine disposés en un splendide chant d’espoir et d’adieu.
La voûte céleste, couronnant cette œuvre de compassion, avait resplendi ce matin d’un éclat irréel. Et au beau milieu du tressaillement de notre monde, j’avais vu, à travers des yeux livides, la resplendissance de ce ciel devenu ironiquement bleu, tandis que je peinais à avancer dans la lumière de cette couleur inacceptable, qui pourtant semblait être brandie là en signe de victoire. Puis vint comme une métamorphose. Le ciel, comme pour parachever le repos de ma rose, le doux lit de nos fleurs, se clôtura soudain en un sombre tableau, écho de nos silences. Ce fut comme si la nature entière, plongée à son tour dans le deuil, avait soudain pris part à notre hommage.
Et dans ce déroulement immarcescible de l’existence, dans la magnificence du renouvèlement des astres, j’avais cru sentir l’âme du monde.


Raphaëlle (16 ans)

---

Étant française de confession musulmane, je suis tellement en colère et surtout attristée des évènements graves qui viennent de se dérouler à Paris. Ce qui est terrible est que toute cette horreur soit faite au nom d’une religion, alors qu’elles sont toutes porteuses du même message de paix et de respect de l’autre ! Je voudrais par ce biais adresser mes condoléances à tous mes concitoyens et concitoyennes de France qui souffrent de cette tragédie. Laissons-nous croire à un monde meilleur.


Fatema R.

---

Nous sommes avec vous dans la douleur et dans le chagrin.


Charles P.

---

Toute ma famille se joint à moi pour pleurer nos victimes et assumer l’entrée en guerre contre la barbarie. Nous pleurons tous ensemble nos compatriotes tombés au champ d’honneur et nous nous associons au chagrin de leurs familles.


Mireille L.

---

De part ce message, nous aimerions mon compagnon et moi-même présenter nos sincères condoléances aux familles françaises touchées par le drame, leur témoigner notre profonde tristesse.
L’esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l’amitié le console. William Shakespeare
Amitiés à toutes les familles.


Nathalie B.

---

Nous sommes tous avec vous et vous soutenons dans ces moments tragiques. Soyez forts...


Rym B.

---

Je suis de tout cœur avec vous, tenez bon.


Véronique A.

---

Toutes mes condoléances aux familles des victimes de cette atrocité. Toutes mes pensées vont vers eux. Courage à vous.


Sandrine M.

---

Toutes nos condoléances à Paris. Je suis Française et fière de l’être de tout cœur avec vous tous. Je chante souvent la marseillaise avec vous tous mais bientôt le chant des partisans raisonnera bientôt aussi, toutes mes pensées vous accompagnent.


Josette H.

---

Toutes mes condoléances pour les familles des victimes de l’attentat. Un crime horrible qui n’a fait qu’augmenter les difficultés à pouvoir vivre tous ensemble. Il ne nous reste qu’à être plus fort, moralement, pour pouvoir continuer à vivre avec amour, respect et raison. En prenant un peu de recul, je constate que les guerres ne s’arrêtent toujours pas, et ceci, dans les quatre coins du monde. De la désolation totale, et malgré cela, l’optimisme est la clef du bonheur. .


Noureddine El H.

---

Mes condoléances aux familles dans cette épreuve douloureuse. Que la paix gagne.


Mustapha El A.

---

Suite à votre message, je joins mes condoléances à l’attention de toutes les personnes touchées par les événements de Paris.


Jean-Pierre C.

---

Elle me manque cette France de tolérance, elle me manque cette France de liberté, elle me manque cette France d’ouverture.
Ils me manquent ces citoyens morts parce qu’ils voulaient vivre en toute liberté.
Jamais je n’oublierai leurs visages, leurs noms, parce qu’ils sont la France et je les aime.


Yacine M.

---

Dans cette terrible épreuve de la perte soudaine d’un proche ou des conséquences douloureuses des blessures avec lesquelles ils devront sans doute réapprendre à vivre autrement, nous ne pouvons que vous faire part de notre solidarité dans votre peine et dans vos et leurs souffrances.
Ce qui arrive est injuste et horrible. Il nous indigne et nous révolte jusqu’à l’infini.
Il n’existe aucun mot assez fort dans notre vocabulaire pour communier avec vous notre immense chagrin à vos côtés.
Ces gens ne sont malheureusement pas fous ni inhumains. Ils sont profondément humains et c’est ce qui rend leurs actes aussi odieux, incompréhensibles et inintelligibles.
Le temps est au recueillement, au silence, à la prière si vous êtes croyants, ou à la méditation des moments heureux passés avec vos êtres chers.
Nous sommes, Français de l’Etranger, si attachés à notre République, à nos libertés, à nos valeurs d’égalité, fraternité et liberté que nous essayons tant de faire valoir et d’exporter là où nous vivons partout dans le monde. C’est l’idéal que s’étaient aussi fixé les fondateurs de l’Union Européenne, ne l’oublions pas.
Nous sommes de tout cœur avec vous. Ne baissez pas les bras, car vous n’êtes pas isolés.
Mes sincères condoléances à vous et mes prompts vœux de rétablissement à ceux qui luttent encore pour leur survie.
Bien amèrement et tristement,


Christophe L.

---

Profonde tristesse, et soutien aux victimes de la barbarie et de l’obscurantisme. Mais aussi colère devant toute cette violence déchaînée de façon anonyme contre des innocents.


François M.

---

Je présente à la France et aux familles des victimes toute mes condoléance et leurs souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve.


Malika M.

---

Les attentats de vendredi font saigner nos cœurs mais réveillent notre colère vis à vis de ces assassins, de ces bêtes sauvages. Nous sommes touchés au plus profond de notre âme mais nous sommes Français et ces ? (je n’ai pas de terme pour les identifier) apprendront qui nous sommes. Mais nous ne pouvons pas lutter seuls, le monde entier doit se mobiliser pour les détruire.
Toutes mes pensées vont aux victimes et à leurs familles et ils doivent être assurés que la mort et les blessures de toutes ces personnes ne resteront pas impunies.
Cet après-midi je serai à Liège avec mon mari en début de soirée pour tous nos retrouver à la mémoire de tous les meurtris des attentats.


Françoise B.

---

Crainte pour nos enfants, pour le futur, moment tragique inexplicable. Ma famille et moi, vous présentent toute ma gratitude et condoléances pour les familles des victimes, frères et sœurs qui ont été privées du seul droit de vivre. Tout en étant unis, nous devons rester forts avec nos valeurs de liberté, d’égalité, et de fraternité. J’espère tout au fond de moi que nous n’aurons plus à revivre ce désastre odieux. Nos pensées vont aux familles des victimes et sommes à leurs côtés. Vive la France, vive la République.


Mimoun A.

---

Mes condoléances les plus attristées envers toutes ces familles qui ont perdu un être cher à la suite des horribles et barbares attentats survenus à Paris le 13 Novembre 2015. Une telle sauvagerie est intolérable. Tous unis et sans peur nous finirons par gagner, ce qui nous permettra de vivre en paix et de continuer à jouir de cette liberté que ces misérables terroristes voudraient nous enlever.


Maria-Nieves C.-G.

---

De tout cœur avec les familles je leur souhaite beaucoup de courage en ses moments difficiles.


Astrid D.

---

Tous mes vœux aux victimes et à leur famille.


Sébastien K.

---

De tout cœur avec les proches et familles des victimes ! Ne nous laissons pas envahir par la haine et montrons à ces monstres à quel point nous sommes bien plus forts qu’eux ! La vie doit continuer, reprendre le dessus. Vive la France, pays des droits de l’Homme !


Bérangère B.

---

Les actes immondes survenus ce vendredi 13 novembre à Paris n’entameront jamais les valeurs universelles transmises par la France au monde entier : Liberté, Egalité, Fraternité. De tout cœur avec tous les Français et Françaises en ces moments difficiles.


Jean-Claude G.

---

Je sais que les mots n’effaceront pas la douleur ressentie face à la perte de vos proches. Je tenais cependant à vous faire savoir que même de l’étranger nous pensons très fort à vous comme aux trop nombreuses victimes. L’horreur et l’inexplicable sont entrés dans notre république, j’en suis comme tout à chacun choqué et très peiné mais pas résilié à nous laisser abattre. Amicalement,


Malicho, Malko et Philippe R.

---

Condoléances pour tous ceux qui ont perdu un être cher suite aux attentats de Paris.


Simon S.

---

C’est avec une grande émotion, que je me permet de vous adresser mes sincères condoléances.


Jean-Philippe F.

---

Sincères condoléances aux familles.On est avec vous.Vive la République française !


Fatima B.

---

Prières et pensées sont avec les victimes, leurs familles, les blessés et les personnes en charge de veiller sur eux et notre sécurité.


Catherine E.

---

Nous avons appris la triste nouvelle.C’est un moment fort douloureuse pour lequel nous tenons à vous offrir notre affection et notre soutien.Que votre cœur retrouve la paix et la sérénité.Nous pensons à toute la familles.Nous vous enlaçons affectueusement.


Razzouk

---

Le coup qui vous frappe nous a profondément émus. Nous n’essaierons pas de vous consoler,nous savons que nous n’y arriverions pas. Recevez nos sincères condoléances, nous sommes de tout cœur avec vous


Josette K.

---

Nous n’avons pas de mots assez grands pour pouvoir exprimer se chagrin qui vient d’endeuillé des familles Françaises et Belges, nous partageons cette tristesse dans notre cœur.


Alain R.

---

Perdre un ami, un parent, un enfant constitue toujours une épreuve douloureuse ; voir disparaître un être aimé dans d’aussi dramatiques circonstances laisse sans voix. Notre cœur bat avec celui des victimes, directes ou indirectes, de ce drame, douloureusement.


Viviane C.

---

Très sincères condoléances envers les proches des victimes. de tout cœur avec eux. courage .pour les épreuves qu ils et elles ont subis .suite aux événements survenue.très sincèrement .mon épouse et moi même sont très touche de ce qui c est passer .nous vous souhaitons. nos très sincères condoléances


Jean-Pierre V.

---

Mes condoléances aux familles , et courage aux blessées touché par cette attentat de Paris .


André D’H.

---

Je partage la douleur, la colère et la solidarité avec mes compatriotes devant les crimes de fanatiques, devant l’obscurantisme des ennemis de la vie.Je connais bien les quartiers de Paris qui ont été touchés : Charonne, mon lieu de naissance, République où j’ai vécu avec mes parents et Molenbeek en Belgique où je réside. Ces quartiers populaires ont traversé les avatars de l’histoire contemporaine.Il faudra toujours lutter pour que prévale l’harmonie.


Emile M.

---

très triste pas de mot pour exprimer la peine ressentie vis à vis de l’ignominie subie par les victimes : révoltantun gros bisous aux familles


Une Française de Belgique

---

Aux familles, aux amis et aux connaissances des victimes d’un soir de totale inhumanité, j’adresse toute mon affection en espérant qu’ils puissent ressentir le soutien des milliers d’inconnus persuadés que l’une de ces victimes pourrait être des l’un des leurs.


Martine B.

---

Je présente sincèrement mes condoléances aux familles des victimes et au peuple de France


David S.

---

Mes pensées, tristes et pleines de chagrin de ces carnages barbares, vont aux victimes, à leurs parents et à leurs proches.
Mais aussi à cette belle nation de liberté, mixité et générosité.
Mon pays de coeur et d’adoption, la France, je t’aime.


Marc J.

---

Toutes nos sincères condoléances pour les familles des victimes. Nous sommes une famille française vivant à Bruxelles. Ces atrocités gratuites, ont touché les français. Nous avons de la famille à Paris et nous étions, nous aussi, dans l’angoisse. Faisons en sorte que ça ne se reproduise plus.


Catherine C.

---

Toutes nos sympathies aux familles éprouvées...


Vincent B.

---

Je souhaite juste vous apporter un peu de chaleur humaine et vous dire que chaque victime n’est pas un chiffre mais un être à part entière. Que ce soit un ami, une fille, un fils, une tante..., ils sont dans mon coeur ainsi que vous qui les pleurer. Je suis heureuse que des visages apparaissent pour honorer leur mémoire avec chaleur, humanité et coeur. Je vous souhaite de recevoir toute la tendresse dont vous avez besoin pour franchir ce cap, car c’est une partie essentielle pour adoucir la souffrance. Nous la partageons.De tout coeur


Maud T.

---

Toutes nos pensées aux victimes de cet acte barbare.Soyons forts , n’abandonnons jamais .


Gilles B.

---

Je voulais dire ma profonde tristesse et exprimer toutes mes condoléances aux familles et ami(e)s des victimes. Je suis française et parisienne et ce gâchis de tant de vies m’est d’autant plus pénible. Ne pas se laisser emporter par la haine c’est très dur mais c’est primordial car elle appelle la haine. Nous devons être encore plus unis dans nos différences face à cette barbarie. C’est cette France multiple et solidaire que j’aime et que nous devons préserver. Gardon l’espoir d’un autre monde."Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine.Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.Je continuerai à parler de paix, même au milieu d’une guerre.Je continuerai à illuminer, même au milieu de l’obscurité.Je continuerai à semer, même si les autres piétinent la récolte.Et je continuerai à crier, même si les autres se taisent.Et je dessinerai des sourires sur des visages en larmes.Et j’apporterai le soulagement, quand on verra la douleur.Et j’offrirai des motifs de joie là où il n’y a que tristesse.J’inviterai à marcher celui qui a décidé de s’arrêter…Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés. »(Abbé Pierre)


Hédia H.

---

Je souhaite exprimer toutes mes condoléances aux familles touchées par l’attentat de ce vendredi de novembre 2015 et une pensée pour les personnes blessées , COURAGE, ne baissez pas la tête.


Christine F.

---

Suis de tout cœur avec toutes les familles qui ont perdu un être cher. Sincères condoléances


Diane H.

---

Je suis Lorraine et je connais bien Paris. Je sus écoeurée de ce qui s’est passé vendredi à Paris ; j’apporte tout mon soutien aux victimes et présente mes très sincères condoléances aux familles.


Marlène C.

---

Toutes mes pensées et celles de ma famille vont à mes compatriotes victimes de la barbarie ainsi qu’à leurs familles et amis.


Kader M.

---

Je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances et soutient aux familles des victimes de ce terrible vendredi 13 novembre 2015.Je me sens particulièrement désemparé et touché par ce drame. Que cette tragédie ne reste pas impunit et que le peuple occidental se batte pour la justice et ses valeurs.C’est nous, notre famille nos proches, nos frères, nos soeurs, nos parents qui ont touchés.


Laurie P.

---

Je tiens par ce message a exprimer notre soutien à toutes les victimes des attentats et à leurs familles. Nous compatissons à votre douleur et exprimons nos plus sincères condoléances.
De tout Coeur avec vous,Cordialement,


Jérémie W.

---

Bonjour,J’ai été très touché par les évènements qui ce sont passés à Paris.J’ai une pensée pour toutes les familles des victimes.J’espère que les autorités feront ce qu’il faut pour que cela n’arrive plus jamais.


Philippe D.

---

Pas de mot, juste un énorme vide, une immense douleur, une terrible incompréhension. Mon cœur se joint aux vôtres. Soyons unis et solidaires dans ce mode qui, j’en suis sûre, est empli d’amour. Courage aux familles, aux amis...


Nathalie M.

---

Il n’y a pas de mots pour decrire ce que je ressens - la tristesse, l’incompréhension, la colère . Vendredi soir, Paris a subi des attaques préméditées et exécutées sans le moindre sourcillement et nous avons bascule dans l’horreur et le surrealisme.Mes pensées sont avec tous les parisiens, les français et mes amis/famille qui resident à Paris. Nous nous devons de vivre et en parler pour ne pas oublier.


Nadège K.

---

Je n’arrive pas à trouver de mots dans cette terrible tragédie. Nous pensons et sommes avec vous de toutcœur.Perdre quelqu’un de cher dans ces circonstance et inqualifiable,Recevez nos plus sincères condoléances.


Famille M.

---


La France une fois de plus cette année a été le témoin d’attentats terroristes sans précédent.
Les événements de Paris ont profondément choqué la population belge et en particulier la région courtraisienne, très proche de la France et de Paris. L’élan de solidarité et de recueillement qui s’est manifesté spontanément en est le parfait témoignage.

Au nom de tous les membres des Amitiés Franco-Belges du Courtraisis, veuillez croire Madame l’Ambassadeur en notre profonde sympathie.


Benoit Verhaeghe
Président des Amitiés Franco-Belges du Courtraisis

---

Madame, Monsieur, C’est avec horreur que le centre islamique et culturel de Liège a pris connaissance des terribles attentats qui ont secoué la France ce vendredi 13 novembre 2015. L’ensemble de ses membres tient à vous présenter ses plus sincères condoléances, ainsi qu’aux familles des victimes et nous nous associons à votre douleur. Nous qualifions cette attaque de barbarie et de terrorisme vide de toutes valeurs humaine ou morale. Le centre islamique et culturel de Liège appelle tous les citoyens des différentes confessions ou philosophies à réagir avec sagesse, humanisme et dignité face à ce terrible évènement.
Recevez, Mesdames, Messieurs, nos plus sincères salutations.


Le conseil d’administration du Centre islamique et culturel de Liège

---

Bonjour. Je n’ai pas trouvé d’autre moyen pour vous adresser, à vous qui représentez la France en Belgique, mon soutien inconditionnel aux autorités et au peuple français. Nos valeurs communes de démocratie et de liberté sont plus fortes que l’aveuglement de la barbarie. De tout cœur avec tous les Français qui aujourd’hui souffrent.


Jean-Pierre K.

---

In Memoriam
Madame le Consul Général ;
Je vous exprime avec une profonde émotion toute ma sympathie et mon amitié après les évènements tragiques de ce vendredi à Paris.
Je vous assure de ma solidarité, de ma compassion, et de ma communion de pensée avec les familles des victimes de cette folie aveugle et meurtrière.
Avec mes respectueuses salutations,


Raoul FRANCOIS Col(h), Président du Comité Franco-belge mai 1940

---

Nos sincères condoléances pour cette triste nouvelle qui nous a très touchés


Alain et Eliane C.

---

Soyons forts devant cette sauvagerie et soutenons les familles des victimes de ces attentats. Tous unis


Simone F.

---

Nous sommes de tout cœur avec les familles des victimes des attentats de Paris. Nous partageons leur douleur et leur peine. La France a toujours été un pays de valeurs et de liberté et le restera pour toujours, nous condamnons ces actes et nous devons rester unis plus que jamais afin de combattre ces barbares et reprendre notre vie normale, une vie basée sur la liberté des citoyens, l´égalité et la fraternité. La France, Paris... la force de tes valeurs vaincra !!!


Nada W.

---

Bonjour, je tiens à m’assembler de tout mon cœur avec mes amis de France qui est et sera toujours mon pays d’origine pour les soutenir dans tous ces moments de vraie douleur et d’horreur. Je tiens également à partager cette douleur avec les familles des innocentes victimes. Tenons bon, partageons et restons la tête haute. Mon pays n’a jamais baissé les bras et ne baissera jamais les bras. Merci


Mireille P.

---

Chers compatriotes,
Au-delà de tout pensée politique, j’ai confiance dans notre République Laïque mondialement représentative de la Liberté de penser, de la Fraternité entre Tous et de l’égalité pour ceux qui respectent les valeurs cette République plus forte encore d’avoir été bafouée,
La République vaincra la méchanceté et la bêtise, et inconsciemment ces "sauvages" le savent, c’est d’ailleurs ce qui alimente leur haine, la haine de la France, la haine de nos valeurs contre lesquelles ils ne pourront rien !!


Philippe F.

---

La France est touchée mais la France résiste.


Dominique C.

---

Nous sommes tous très choqués par cette abomination et nous connaissons tous quelqu’un qui a été frappé de près ou de loin. Je veux juste témoigner de mon soutien à toutes ces familles dans leur peine.


Marina R.

---

J’aimerai adresser mes sincères condoléances aux familles des victimes des attentats du vendredi 13 qui ont eu lieu à Paris. Mes pensées accompagnent l’ensemble des familles et des proches ayant moi-même de la famille en région parisienne je souhaite que ces familles puissent faire leurs deuils en paix suite à ces atrocités commises par ces monstres. Merci aux consulats et à l’ensemble des institutions de l’Etat pour leur accompagnement.


Cédric L.

---

Nous nous devons de soutenir tous ceux et toutes celles qui ont été touchés de près ou de loin par ces horribles massacres, perpétrés par des assassins psychopathes, et soi-disant investis d’une prétendue mission divine ! Si un quelconque Dieu souhaitait ce genre de "châtiment", aurait-il vraiment besoin de la main de l’homme pour le faire ? Tout ça est profondément ridicule et prouve une fois de plus que la bêtise humaine n’a pas de limite. Mille bisous de soutien aux familles, amis ou connaissances des victimes, bien à vous.


Franck J.

---

Touchée par cette tragédie il est très difficile de trouver les mots justes pour essayer de donner la force à ceux qui ont perdu un être cher. Mais restons debout face à eux. Courage


Myrian L.

---

Je joins mes condoléances émues à toutes les familles des victimes .... et ma compassion tous les blessés physiquement et mentalement ...Tolérance ne veut pas dire licence .... luttons ensemble et fermement contre ces idéaux d’un autre âge, porteurs d’obscurantisme et de malheur ... qui n’ont pas leur place dans notre civilisation !


Un citoyen, Claude L.

---

Je tiens à m’associer à votre peine suite au drame qui vient de toucher votre famille. Puisse tout l’amour qui vous unit constituer un soutien pour traverser ces moments douloureux, et que l’amour et l’élan de paix que nous partageons continuent de nous guider dans la vie. Très sincères condoléances.


Gwénola H. (Bretonne vivant en Belgique), 41 ans.

---

Madame l’Ambassadeur, Mesdames, Messieurs,
En ce moment si triste, nous tenions ma femme et moi-même à témoigner aux victimes et familles des victimes, l’expression de nôtre plus profonde sympathie, nous tenons à ce que vous sachiez que nous prenons part au malheur, et, à la douleur de ces familles.


Bernard C.

---

Avec beaucoup de tristesse je fais mes condoléances aux familles des victimes de l’attentat terroriste à Paris, tout en condamnant très fortement l’acte de barbarisme qui a frappé des innocents.


Abdelaziz G.

---

Bonjour,

Les récents événements à Paris m’ont profondément choqué. Grâce à cet e-mail, je souhaite offrir mes condoléances à tous les Français. Paris n’est pas seule, ni la France. Je vous souhaite beaucoup de force et de courage.

Cordialement

Pieter K.

---

Madame, Monsieur les ambassadeurs, Par la présente je tiens à vous présenter mes plus sincères condoléances à toutes les familles des victimes de ces attentats odieux. Sachez que nous sommes, nous Belges, de tout cœur à vos côtés.


Michel D.

---

Je me permets de vous écrire ces quelques mots pour présenter au peuple français, mes plus sincères condoléances. La France est un grand pays, le pays des libertés, un pays que mon fils a l’honneur de servir depuis sept ans, à la Légion Étrangère. Des terroristes ont voulu toucher la France en tuant plus de 130 personnes, ils ont éteint 132 flammes dans une nuit, mais ils ne réussiront pas à éteindre la flamme d’un grand pays. Je suis très fier de pouvoir dire que mon fils unique sert un grand pays comme le vôtre. La France est belle, la France est grande, la France forte et si, aujourd’hui, elle est sous le choc, elle se redressera encore plus forte pour combattre ces ignobles terroristes de l’Etat Islamique. Mes plus sincères condoléances à la France, aux familles et aux proches des victimes. Vive la France, vive Paris, vive le pays des libertés et des droits de l’Homme.


Renato A.

---

Un simple petit mail pour transmettre toutes mes condoléances aux victimes de ces horreurs perpétrées vendredi ! Vous savez que la Belgique est solidaire de votre beau pays qu’est la France ! Ensemble, les dirigeants des pays démocratiques d’Europe doivent se coordonner pour que de tels actes ne puissent plus ce produire !!
Vive la France, vive la démocratie et tout plein de courage à la France entière ! Amitiés.


Caroline D.

---

A toute la France et à tout le peuple francais : mes condoléances et mes pensées chaleureuses.


Une simple femme belge

---

Bonjour,
Ma compagne et moi tenons à vous dire nos sincères condoléances pour le drame que vous vivez actuellement.


Philippe et Maria

---

Liberté, Egalité, Fraternité. Les événements des attentats de Paris ce vendredi 13/11/15 sont à condamner. Pensée triste pour les familles endeuillées.


---

Cher,
Cette petite belge est pret pour aider la France
N’importe quoi
N’ importe où
N’importe quand
Vive la France et courage !

Wilfried E.

---

Je veux m’associer à tous ceux qui prennent part à votre chagrin. Veuillez recevoir mes condoléances très sincères et croire en mes respectueux sentiments. Nous sommes avec vous


Roseline S.

---

Monsieur l’Ambassadeur, Madame, Monsieur, Paris, la ville lumière est aujourd’hui en deuil et mon cœur saigne. Tant de cruauté en si peu de minutes. Je continuerai d’aller à Paris, rien ne pourra m’en empêcher. Je présente mes plus sincères condoléance au peuple français et j’ai une pensée particulière pour ceux qui ont perdu un être cher et toutes ses familles en tristesse. Aujourd’hui "je suis française".


Arlette L.

---

En ces moments de dure épreuve pour la France et les Français, ma famille et moi tiennent à présenter leurs sincères condoléances aux peuples français ; nos pensées vont aux familles de victimes et à leurs proches. Rien ne justifie la barbarie, celui qui tue un humain tue l’humanité entière ; pour paraphraser le St Coran et celui qui donne la vie à un humain il donne la vie à l’humanité entière. Ses criminelles prédateurs et leurs cerveaux doivent être appréhendés et présentés à la justice pour rendre compte de leur barbarie.


La famille E., citoyenne européenne touchée

---

J’adresse toutes mes condoléances à nos amis français


Claude B.

---

Je voudrais transmettre mes condoléances et mon soutien à la France et à tous les Français touchés par ces horribles attentats.


Bruno H.

---

Par la présente je veux exprimer toutes mes condoléances aux familles des victimes de l’attentat à Paris.
Les hommes qui ont commis ces actes barbares, inhumains et monstrueux devraient être punis à la même manière.
Veuillez agréer mes salutations distinguées.


Edwin S.

---

Mon épouse et moi partageons la peine des familles et des amis des victimes des actes odieux qui ont eu lieu à Paris et au stade Saint-Denis. Nous sommes particulièrement tristes car nous adorons votre pays et ce qu’il représente pour le rayonnement de l’intelligence de l’humanité et parce que nous y avons des amis.


Jean S.

---

Chers amis français, c’est avec stupéfaction que nous avons appris, mon épouse et moi même, la tragédie qui vient de frapper à nouveau votre pays. Nous présentons aux familles touchées et à la France nos plus sincères condoléances nous savons que vous allez garder la tête haute comme toujours sachez que notre famille est à vos côtés. Même si nous ne sommes plus très pratiquants nous aurons une prière pour tous ces français et françaises tombés sous les coups des terroristes.


Vos amis belges Antoine et Martha L. V.

---

Au lendemain des attentats qui ont frappé Paris, je souhaite faire parvenir mes condoléances les plus profondes aux proches des victimes.
Sincères salutations,


Michela C.

---

A Monsieur François Hollande, Président de la République ; Aux françaises et aux français de France et de l’étranger,
Monsieur le Président,
Je suis Martiniquaise et vis à Bruxelles depuis 1996 ou j’exerce le métier d’avocat au Barreau de Bruxelles.
Je viens apporter ma petite voix de tous ceux et celles de nos contemporains qui ont été choqués par le drame généré par ces attentats du 13 novembre 2015 de Paris.
Rien ne peut justifier la barbarie de ces actes, d’autant qu’elle touche les familles sans distinction de classe, de race, de religion, ou de statut social.
L’onde de choc provoquée doit réveiller nos consciences assoupies et nous transformer, chacun de nous en nos grades et qualités, en citoyen digne et rectiligne près à défendre nos valeurs de liberté, égalité, fraternité base de notre démocratie.
Ni l’intimidation, ni la peur ne doit guider notre réponse face à cet ignominie.
Seule, notre détermination à l’éradiquer peut nous servir.
Je formule pour la France et les français de France et de l’étranger qu’ils deviennent plus unis face à l’agresseur et lui oppose une totale réprobation, grâce à la mobilisation de chacun dans tous les actes de la vie quotidienne.
Toute la question à résoudre, dès lors est de savoir contre qui ou quoi doit-on lutter ?
J’espère que vos investigations conduiront à désigner sans aucun doute vers ceux, vers quoi nous devons diriger nos efforts.
Dès lors, soyez rassuré de toute ma haute considération et de celle de notre communauté d’antillo -guyanais et caribéens de Belgique. Nous vous soutenons sans faille.
Aux armes : Citoyen HOLLANDE. Je vous prie d’agréer , Monsieur le Président Hollande à mes salutations respectueuses et bien distinguées.
Votre dévouée,


Maître Viviane M.

---

Très cher Excellence,
C’est au nom des Femmes Leaders Mondiales Belgique. Que nous vous présentons nos sincères condoléances pour ce drame arrivé à Paris. Cordialement


Colette Fuchs La jeune Présidente fondatrice Femmes Leaders Mondiales Belgique

---

Dans toute l’histoire de l’humanité a fait partie du quotidien et il est triste de constater que cela perdure grâce à des fanatiques extrémistes de tous bords se réclamant agir au nom d’une conviction quelle qu’elle soit. Et c’est toujours des innocents-enfants-parents-amis-etc qui sont visés. Ce sont eux qu’ils faut éradiquer sans complaisance aucune au vu de ces actes lâches qu’ils perpétuent. Je suis Belge et Européen, mais aujourd’hui je suis aussi Français dans l’âme et la douleur. J’adresse mes condoléances aux victimes de ces barbares et à la France tout entière.


Marc V.

---

Je présente mes sincères condoléances au peuple français et aux parisiens et parisiennes courage.


Romeo S.

---

Je sais que ce petit mot de ma part ne changera pas la situation de votre pays mais je tiens à vous exprimer toute mon horreur pour ces attentats et vous envoyer toutes mes pensées pour ces anonymes morts simplement parce qu’ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment. Ce geste monstrueux me touche au plus profond de mon être. Nous sommes tous avec vous et avec le peuple français. Beaucoup de courage à tous.


Geneviève R.

---

Je suis choqué de ce que s’est passé à Paris hier soir et profondément triste. Je voudrais exprimer mes sincères condoléances aux familles des victimes ainsi que ma solidarité avec tous les Français.


Peter B.

---

Suivant minute par minutes depuis hier soir 22heures les récits affreux, bouleversants et choquants des attentats perpétrés à Paris, je vous présente ainsi qu’aux familles des victimes innocentes mes plus sincères condoléances.
La Belgique est aux côtés de la France.
Ce sont des actes de guerre, des actes d’une atrocité monstrueuse.


Jean-Pierre F.

---

Monsieur l’Ambassadeur et tous les Français, C’est avec émotion et les larmes dans les yeux que nous voulons vous dire que nous sommes à vos côtés dans cette nouvelle terrible épreuve. Toute notre famille et moi-même, nous aimons tellement la France. Avec toute notre affection


Famille D.

---

Ma femme et moi tiennent à exprimer nos sentiments de profonde sympathie avec les victimes de l’attentat de cette nuit. Nous pensons également aux familles des victimes et à tout le peuple français qui ont été attaqués au sein du pays.


Marc D.

---

Bonjour,

Je viens d’apprendre que les quelques explosions d’hier soir près du stade de France ont été en réalité une attaque combiné avec plus de 120 morts et de 200 blessés.

Vous pouvez supposer l’impression que cela m’a fait ; après les attentats de Janvier je pensais sincèrement que c’était fini en France et que c’était le tour de Belgique mais évidemment je me suis terriblement trompée.

J’espère que les services de police et d’intelligence trouveront ceux qui se sont enfuis pour palier la douleur des familles des victimes même minimement.

Veuillez accepter mes condoléances pour ce drame qui touche pas seulement aux familles -victimes elles aussi-, tous les Français, mais aussi nous, le reste du monde qui voit plein de douleur, amertume et tristesse ces actes terroristes, venus de gens incapables de vivre avec les gens qui ne partagent pas leurs points de vue.

Je suis vraiment désolée.

María del M. H.

---

Toute ma sympathie aux familles des victimes suite à ce carnage inhumain.


Claude C.

---

Bonjour,

Je tenais à présenter mes condoléances à toutes les familles touchées par cet affreux drame. Nous venons de perdre notre fils dans un accident et nous savons la souffrance qu’est celle de perdre un enfant. Il n’y a pas de mots.
Nous habitons en Belgique et nous devons être solidaires face à une telle misère et j’aimerais savoir de quelle façon, je peux vous aider, aider ses familles.
Toutes nos pensées sont avec votre pays.


Nathalie M.

---

Je voulais juste vous dire que je pense très très fort à tous nos amis français en ce jour terrible... Mes yeux pleurent depuis hier soir... Les mots me manquent... Courage...


Dominique D.

---

L’ensemble du clergé et des fidèles de La Petite Église Apostolique de Belgique s’unit au peuple de France et principalement aux familles de toutes les victimes des horribles attentats qui ont meurtris notre pays. Paris, berceau des droits de l’homme, vient encore d’être la proie de l’abomination. Défendons toujours avec ferveur nos droits et libertés. Continuons à vivre en ne nous laissant pas envahir par la peur. Chassons la teneur de nos cœurs et gardons la Foi et l’Espérance. Que jamais la haine ne triomphe dans nos vies. Nous demandons à l’ensemble de nos paroisses de célébrer les messes de ce week-end à l’intention des victimes et aussi pour que la Paix règne à nouveau dans notre monde.


Monseigneur Marcellino Rebolo-Jimenez ; Primat de la Petite Église Apostolique de Belgique

---

Madame, Monsieur
Je me permet de venir à vous, suite à cette nuit d’horreur à Paris, pour présenter à la France et aux Français ma sympathie, mes condoléances et toute ma solidarité. Je ne peux rien faire de plus que vous envoyer mon courage. Bien à vous.


Un petit Belge.. Jean-Louis S.

---

Je regrette l’attaque terroriste sur Paris
Mes salutations et le soutien aux familles des victimes.
Français, sont avec vous.


Manuel L.

---

Je manifeste par ce message toute ma solidarité envers le peuple français.


Sophie S.

---

À toutes les victimes des attentats du 13 novembre et à leurs famille, proches et amis.
Parisienne d’origine et de cœur, malgré la distance qui me sépare de la ville Lumière, j’ai été touchée en plein cœur en voyant ce que ces barbares ont fait. Cette ville qui symbolise la Liberté à l’extrême et qui permet à chaque être humain du vivre pleinement ses loisirs, ses passions, ses croyances, est aujourd’hui meurtrie. Je pleure pour ces personnes qui ont été victimes de leur plaisir de vivre à Paris, comme je l’ai été pendant tant d’années.
Ces quelques mots ne changeront pas votre peine mais j’espère que le soutien d’une parisienne expat’ séchera une de vos larmes.
Avec tout mon soutien.


Joëlle N.

---

Condoléances à mes compatriotes, à tous ceux qui ont perdu un proche d’où qu’ils soient français et autres. Nous sommes tous solidaires contre la barbarie. Nous sommes en colère mais nous ne nous laisserons pas faire. Française et fière de l’être.


Catherine C.

---

Je présente toutes mes condoléances aux familles des victimes et aux Parisiens.
Ces jours sombres nous rappellent que la Paix est quelque chose de fragile et qui doit être cultivée par chacun individuellement pour qu’elle perdure.


Valérie M.

---

Je suis atterré par ces terribles événements. Je suis de tout cœur avec vous.


Bruno D.

---

Je suis Français, toujours debout, jamais à genoux, mes sincères condoléances à ceux qui sont tombés sous le coup d’ignobles, crapuleux, lâches... tout mon cœur pense à eux.


André C.

---

Bonjour,
Je présente toutes mes condoléances aux familles, amis, proches des victimes. C’est un moment grave pour la France et pour l’ensemble de l’Humanité.


Matthieu P.

---

Toutes mes pensées vont aux familles et proches des victimes du 13 novembre 2015. Je prie pour eux.


Katia L.

---

Ma famille et moi, exprimons nos plus sincères condoléances aux familles des pauvres victimes.


Nathalie B.

---

Sincère tristesse.


Stéphane J.

---

Suite aux tragiques évènements qui ont encore une fois endeuillé notre patrie, nos frères et sœurs et étrangers, je voudrais présenter mes plus fraternelles condoléances aux familles des victimes, pour la perte tragique de leurs proches, qui ont été fauchés à la vie vendredi soir à Paris, sous les balles meurtrières de barbares.
Nous resterons forts, unis face à cette terrible épreuve et notre courage et détermination vaincront la bataille contre l’ignorance, la barbarie et la lâcheté.


Mustapha S.

---

Des actes barbares ont touché, non seulement la France, mais l’ensemble de l’humanité. Je partage de tout cœur la peine qui touche les familles des victimes des attentats de Paris...


Jean-Pierre C.

---

Toutes mes condoléances aux familles des victimes dans cette épreuve douloureuse.
Restons soudés.


Abdessalam A.

---

De nombreuses pensées pour la France et les familles des victimes. En espérant que le monde retrouvera la paix et que Paris retrouvera sa lumière.


Stéphanie G.

---

De tout cœur avec Paris. Et toutes nos sincères condoléances aux familles qui ont perdu un être cher.


Myriam de F.

---

Les Organismes d’Intérêts publics affiliés à la Centrale Générale des Services Publics de la régionale de Namur-Brabant Wallon présentent aux familles touchées par la barbarie perpétrée à Paris et à l’ensemble des citoyens de la république française leurs pensées et leur compassion dans ces moments dramatiques.


Christian SERVAIS, Président des OIP Président commission Pension, Vice-Président du secteur Admi, Namur-Brabant Wallon

---

Même hors de France, je suis de tout cœur avec vous. Restons unis et solidaire face à la bêtise humaine.
Toutes mes pensées et mon soutien aux familles et amis des victimes.


Guillaume R.

---

De tout cœur avec nos compatriotes.


Alain C.

---

Je pense aux victimes, je pense aux familles et amis des victimes ; qu’ils trouvent de la force dans la consolation dans le fait qu’en fin de compte la démocratie vaincra !


Eric K.

---

Je tenais tout d’abord à présenter toutes mes condoléances aux familles touchées par les évènements de vendredi soir. Je tiens à envoyer toute ma sympathie aux blessés graves ou légers et aux impliqués. Qu’ils trouvent la force nécessaire pour se reconstruire. Enfin j’envoie toute ma reconnaissance aux SAMU, pompiers, forces de l’ordre, secouristes et militaires. Que la Vie reprenne ses droits. Vive la France.


Valérie M. M.

---

Ma fille et moi-même présentons à toutes les familles touchées par cette barbarie notre humble soutien, Nous présentons toutes nos condoléances pour vos très chères disparus.


Christian B.

---

Notre famille envoie ses sincères condoléances à toutes les familles touchées par ce drame ; nous vous encourageons à tenir la flamme de la vie, de l’espoir, de la liberté. Nous aimerions partager avec vous ce poème de Paul Eluard qui adoucit notre peine, notre colère , notre incompréhension .

La nuit n’est jamais complète.
Il y a toujours, puisque je le dis,
Puisque je l’affirme,
Au bout du chagrin
Une fenêtre ouverte,
Une fenêtre éclairée,
Il y a toujours un rêve qui veille,
Désir à combler,
Faim à satisfaire,
Un cœur généreux,
Une main tendue, une main ouverte,
Des yeux attentifs,
Une vie, la vie à se partager.
La nuit n’est jamais complète.
Paul Eluard


Houria M. 

---

Française de Belgique depuis bien longtemps, j’aime profondément mon pays d’origine et suis fière de ses valeurs.Depuis cette terrible soirée de vendredi, je pleure tous ces jeunes, massacrés par fanatisme.Qu’ils reposent en paix ! Je prie pour eux et pour leurs familles meurtries, brisées.Que nous puissions, malgré tous ces événements, toujours espérer et croire en la paix.A tous les proches de ces victimes, je présente mes condoléances très émues.


Martine D.

---

Bonjour,je présente mes condoleance Aux familles des victimes ainsi que tous les blessés physiquement et psychologiquement.Vive la France,vive la république .Ce pays si chèr qui m’a tout donné a été frappé par des laches


Abdelkhalek M.

---

C est de tout cœur que je suis auprès de vous tous, en particulier aux blessés, aux familles anéanties.


Elisa D.

---

Hommage aux victimes ! Les paroles me manque pour exprimer ma douleur pour les victimes et leur familles et en même temps ma haine profonde pour ses barbares !Nous sommes tous unis !Mes sincères condoléances !


Yvan V.

---

Toutes nos condoléances pour les familles des victimes ainsi que leurs proches...Quelle honte... Quelle indignation...Sachez que nous sommes de tout coeur avec vous...


Baraa S.

---

En tant que citoyenne franco-belge, je tiens à exprimer ma profonde tristesse devant les massacres qui ont ensanglanté Paris ainsi que ma sympathie aux victimes, à leurs proches, à tous les Français, tous endeuillés. C’est un deuil pour tous les démocrates. Devant cette horreur, la devise "Liberté, Egalité, Fraternité" doit être plus que jamais respectée et incarnée.


Claude D.

---

J’adresse mes sincères condoléances aux familles touchées par cet horrible attentat .Je leur adresse aussi toute ma tendresse et mes prières.


Gilbert H.

---

Stupeur et désolation vendredi soir à Paris. Nous sommes derrière nos écrans, impuissants devant tant de violence. Nous vous adressons, familles et amis des victimes innocentes, toutes nos condoléances.
Puisse l’avenir vous apporter chaleur et réconfort.


Frédérique L.

---

Aux familles, aux amis et aux connaissances des victimes d’un soir de totale inhumanité, j’adresse toute mon affection en espérant qu’ils puissent ressentir le soutien des milliers d’inconnus persuadés que l’une de ces victimes pourrait être des l’un des leurs.


Martine B.

---

C’est une attaque effroyable et tellement injuste !! Je ne peux cesser de penser à vous, Parents et amis de ces innocentes victimes. Restons tous unis et forts de nos principes républicains, face à cette barbarie.Condoléances émues


Simone P.

---

Mes pensées vont vers tous ceux qui ont été massacrés ce 13 novembre et aux familles qui vont devoir vivre avec cela. Plus jamais cela !Vive la liberté d’expression et de vie que ces terroristes veulent nous enlever.


Marylène F.

---

Par la présente, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à tous ceux qui ont perdu un proche, lors de ces actes de barbarie, et faire part aux nombreux blessés de mes vœux d’une guérison la plus rapide possible, dans les meilleures conditions. Nous ne pouvons décidément pas céder sur nos valeurs et succomber aux sirènes de la haine et de la peur.


Philippe T.

---

Toutes mes condoléances vont à toutes les familles qui on perdu un ou plusieurs de leur proches.Je suis très attristé de tous ces personnes qui la plus part était jeune envie de vivre qui n’ont rien demandé juste de vivre en liberté , je suis père de famille je sais ce que sait d’avoir des enfants on a toujours des soucis pour nos enfants. Je participe à votre peine et vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve difficile. Toutes mes pensées se tournent vers vous. Permettez moi de partager votre immense peine. Je vous transmets mes très affectueuses condoléances.


Abdanor A.

---

Je tiens à envoyer mes sincères condoléances à toutes les familles de victimes des attentats de Paris. Mes pensées vont vers elles, c’est un moment de grande tristesse pour notre beau pays qu’est la France...


Séverine M.

---

Mes sincères condoléances à toutes les familles qui ont perdus un être cher lors des attentats à Paris


Edmond D.

---

J’adresse ce message de compassion envers des familles endeuillées par ce que l’humanité peut générer de pire en matière de bêtise et de barbarie. J’espère que ces malheureuses victimes ne sont pas mortes pour rien et que la ville lumière, en se relevant de ses blessures, éclairera à nouveau le monde en proie à l’obscurantisme.


Gilles K.

---

Française de Belgique et européenne convaincue, je tiens à m’associer à la douleur de toutes celles et tous ceux ont été directement confrontés à la tuerie barbare des attentats perpétrés à Paris le 13 novembre. Nous sommes tous concernés... Au-delà de ce qui n’a pas de mot, gardons confiance en l’Homme, ce qui est un grand défi...


Marie-Claude B.

---

Bonjour, le 13 novembre 2015 restera gravé à jamais dans mon cœur. Je suis citoyen français, impliqué en international et n’ai pas d’autre mots que ceux de Voltaire pour exprimer mes sentiments sur le fanatisme qui a touché la France et mes compatriotes : Voltaire, Au château de Ferney, le 9 février 1769. "Tel est le fanatisme : c’est un monstre sans cœur, sans yeux et sans oreilles. Il ose se dire le fils de la religion."
Nos valeurs sont louables et resteront notre message à la barbarie. Toutes mes condoléances à ceux qui ont eu moins de chance sur ma fratrie et mes amis.


Olivier C.

---

Sincères condoléances aux familles des victimes des derniers attentats.


Catherine M.

---

Avec effroi j’ai appris l’impensable les 6 attentats de Paris, attentats qui veulent atteindre ce qui fait la joie de vivre, de la jeunesse et moins jeunes qui veulent assister à des concerts, aller voir le Foot et boire un verre en Terrasse ! Je pleure sur ce qui est passé, ces kamikazes sont les plus abjects, ils n’ont aucun sens des valeurs, que celui du carnage... et de tout détruire.....ils veulent l’anarchie et la haine et le cynisme, demain je vais à Liège pour une marche en faveur des victimes, il faut détruire cette mouvance destructrice.


Yvette C.

---

Aucun mot ne suffit à exprimer la douleur...
Un choc, une tristesse profonde et un soutien à toutes les victimes.
Toutes mes condoléances à tous les Français.


Mounia M.

---

Toute ma sympathie aux familles des victimes pour le reste il faut que les Parisiens continuent à vivre normalement et se rassemblent autour des idées de démocratie de liberté et de fraternité.


Anne-Marie P.-D.

---

Je pense aux jeunes qui sont là ou qui malheureusement ne sont plus, aux familles qui vont devoir affronter sans haine la vie au quotidien. Ayez la force de tenir pour pouvoir expliquer et communiquer au maximum sur ce que notre terre est en train de vivre. Je pleure loin de vous, avec vous, malgré que je sois née en Belgique.
Je vous admire, car les différents témoignages des uns et des autres, vus à la télévision Française, donnent de vous, une impression de solidité, de solidarité et de courage exemplaire. Je vous embrasse tous.


Véronique D.

---

Je présente mes sincères condoléances à toutes les familles touchées par ces attentats, ainsi qu’aux nombreux blessés, beaucoup de courage pour leur guérison.


Yves P.

---

Nommer l’innommable : il s’agit de véritables crimes contre l’Humanité !


Marc S.

---

Courage à tous et toutes mes condoléances aux familles si durement éprouvées.


Christian G.

---

Toutes nos condoléances aux familles des victimes de cette horrible tragédie. Nos mots sont peu de choses face à votre douleur, néanmoins nous nous joignions à vous dans cette épreuve si terrible.


Ingrid L. et sa famille

---

Toutes mes condoléances à toutes ces familles.


Fabienne S.

---

J’envoie mes pensées d’Amour les plus sincères à tous ceux qui ont vécu cette attaque atroce de vendredi soir soit directement dans leur corps et leur âme soit par la perte d’un être cher.


Marie-Claude C.

---

Je soutiens les familles dans ces moments difficiles !


Cédric, Maud et Tess T.

---

Toutes mes sincères condoléances à toutes les familles, ami(e)s et relations proches de ceux et celles, français ou étrangers, qui sont tombés aléatoirement sous les coups des nouveaux barbares de notre époque.
Tous mes réconforts aussi à toutes les familles, ami(e)s et relations proches de ceux et celles, français ou étrangers encore blessé(e)s plus ou moins intensément et qui prient et développent leurs efforts pour les garder en bonne vie.
Avec beaucoup d’affection


Richard M.

---

Aux parents et proches des victimes, A mes compatriotes,
Je vous adresse toutes mes condoléances et tout mon soutien.
Français de l’étranger depuis toujours, je souhaite également exprimer un message de solidarité face à la terreur à tous mes compatriotes.
N’oublions pas que notre pays s’est aussi construit sur des mouvements de terreur nés dans nos propres régions, et qu’il a fallu surmonter des heures bien noires, avec courage et détermination, pour que l’histoire finalement se redresse et construise une société de valeurs.
Opposons la force de notre propre histoire à ceux qui abandonnent l’humanité aujourd’hui. Défendons notre rêve.


Olivier D.

---

J’observe avec consternation et tristesse les horreurs liées aux attentats qui ont entraîné à Paris la mort de 129 personnes, et ont touché un grand nombre de blessés.
Ces actes atroces, menés contre des civils innocents, doivent être fermement condamnés, et nous tenons à exprimer notre soutien aux victimes et à leurs familles. Qu’elles reçoivent nos sincères condoléances. Nous rappelons que les citoyens d’un Etat de droit méritent que les enquêtes se poursuivent dans la plus complète transparence pour déterminer qui sont les véritables coupables et commanditaires de ces crimes odieux, et nous invitons les responsables politiques, ainsi que les journalistes à éviter les amalgames, la précipitation et les conclusions hâtives qui conduiraient à une stigmatisation généralisée de la communauté musulmane.


Benyounes R.

---

Bonjour chers compatriotes,
C’est en ma qualité de citoyenne française, que je présente mes sincères condoléances à toutes les familles endeuillées. Je souhaite également un prompt rétablissement, à tous les blessés, ainsi que leur prise en charge psychologique. En ma qualité d’aide - soignante, j’adresse mes pensées aux pompiers, médecins, urgentistes, soignants, psychologues et tous ceux qui ont œuvré, afin de venir en aide, à toutes ces personnes dans la détresse....Je n’oublie surtout pas les forces de l’ordre, qui ont souvent, une "mauvaise" image", et qui sont là, en première ligne, pour garantir, notre sécurité, et nous protéger au mieux...
J’espère de tout mon cœur, que des décisions fermes vont être prises, de manière à enrayer cette machine infernale....Que nos dirigeants, seront à la hauteur, pour "taper" fort et prendre toutes les mesures qui s’imposent, pour anéantir, ces groupes de terroristes, qui eux, se sacrifient pour "leur cause".....
Je vous remercie d’avoir mis à disposition, cette page, pour exprimer, mon ressenti, en déposant ainsi en mots ce que souhaitais exprimer, cela me permet aussi de prendre du recul, face, à ces évènements...
Recevez mes salutations et remerciements


Brigitte R.

---

Je suis très attristée et choquée de ce que ces barbares veulent faire de notre monde. Je n’ai pas de mot assez fort pour exprimer ma compassion. Soyons plus fort et surtout unis car ils veulent nous diviser.


Nzeba T.

---

C’est avec beaucoup d’émotions que je tiens à présenter mes condoléances et mon soutien aux personnes touchées par cette barbarie !La France est fière de ses valeurs et ce n’est pas quelques illuminés qui nous ferons baisser les bras. Levons-les bien haut pour clamer notre joie d’être français, libres, égaux et frères. La France est un pays d’accueil et le restera quelque soit la tempête que nous devrons affronter. Le bateau gîte sous les bourrasques mais va se redresser, je suis confiante ! De tout cœur avec vous. Vive la France, vive la paix, vive nous tous !!....


Nicole Cabioch, Vice-Présidente de l’Entraide française de Gand

---

Mes pensées vous accompagnent dans cette terrible épreuve.


Karim B.

---

À tous ceux qui sont dans la peine, mon cœur leur adresse dans ma petite mesure, l’affection pour leur permettre de continuer à aimer la vie et être fiers de vivre dans ce beau pays, la France, liberté, égalité, fraternité .


Béatrice G.

---

Toutes mes condoléances et mon soutien aux familles qui ont perdus tant jeunes gens gratuitement tout ça au nom de quelque chose qui ne les concernent en rien. J’espère que tous sera fait pour que les auteurs et commanditaires de cette tuerie soient arrêter rapidement. Bien cordialement


Gaël Le G.

---

Je suis extrême peinée par les événements qui se sont produit ce vendredi à Paris .Comment peut-on enlever la vie pour une religion .Je suis très triste et pense à la peine de toute ses familles .Je leur présente toutes mes sincères condoléances .Et je prie pour que cela ne se reproduit plus jamais.


Liliane A.-D.

---

Liberté, vrijheid, Freedom, Libertad, pour tous les enfants de la Terre


Catherie C.

---

De tout cœur avec mes compatriotes. Honte à eux. Toute ma compassion pour les trop nombreuses victimes.


Marie Noëlle C.

---

Toutes mes plus sincères condoléances à toutes les personnes touchées de près ou de plus loin par ces actes de barbarie perpétrés ce 13 novembre à Paris.


Florence H.

---

Une très grande tristesse et toute ma compassion aux proches des victimes de ces criminels.


Luc V.

---

Je suis triste. Je suis écœuré. Toutes mes condoléances aux familles et amis des victimes tombées sous les balles de barbares sanguinaires. Je suis anéanti, mais je resterais debout. J’ai mal à ma France.


Pascal H.

---

Très ému par les attentats de Paris, je souhaite m’associer à la tristesse des familles des compatriotes et étrangers fauchés par la barbarie aveugle.


Jérôme L.

---

Notre famille se réunit pour adresser ses plus sincères condoléances aux familles meurtries par ce drame innommable survenu à Paris et qui frappe aveuglément d’innocentes personnes. Nous nous associons avec respect à la douleur de ces familles et partageons leurs prières.


Christian M.

---

je voudrais adresser aux victimes et a leurs proches (familles,amis,collegues) mes sinceres condoleances.et leurs dire qu ils ne sont pas seul dans ce moment terrible et injuste.


Un Français de Belgique ému et triste

---

Je voudrais m’associer par la pensée aux victimes des odieux attentas du 13 novembre et souhaiter que toutes les pistes soient suivies pour identifier les meurtriers et surtout ceux qui les ont armés et payés.


Yves C.

---

Quand Paris Ville lumière devient ville de l’obscurantisme
Des actes de barbarie commis par des fous de Dieu
Toutes mes condoléances aux familles touchées et ma reconnaissance à tous ceux qui agissent pour aider, soigner, et réconforter


Dominique D.

---

Tous debout, ne pas se laisser aller même avec la peur au ventre.. nous sommes tous des descendants de "poilu"..tout mon profond respect et mes sincères condoléances aux familles des défunts.


Danielle D.

---

Par ce message j’exprime ma tristesse et mes condoléances aux familles des victimes de cet acte barbare. Nous ne nous laisserons pas envahir par la haine et par la peur ! Prenez tous soins de vous dans ces moments difficiles.


Waël C.

---

Bonjour, Je suis sincèrement touché par ses évènements tragiques ! Mes pensées vont vers toutes les victimes innocentes et aux familles de victimes !


Virginie R.

---

Sincères condoléances aux familles et amis des victimes de ces attentats ignobles .Je suis de tout cœur avec eux et je leur souhaite beaucoup de courage pour assumer la perte de leurs proches .Que ces victimes reposent en paix .Je n’oublie pas les nombreux blessés ainsi que les rescapés qui devront encore vivre longtemps avec ces images dans leur esprit .J’espère que les mois qui suivront leur apporteront la sérénité dont ils ont tant besoin .Courage !!!Courage !!!


Nicole D.

---

De tout coeur avec toutes les familles touchées par ce drame.


Christine L.

---

Attristée, annéantie, et de plus que les ramifications sont de Belgique , je pense à ces familles endeuillées et aux douleurs que subissent encore les hospitalisés . Le travail remarquable du, personnel médical, quand aurons nous la Paix , de tous temps il y a eu des guerres de religions .Recevez mes sincères condoléances à transmetre à la France, mon beau pays .


Françoise A.

---

Nous avons tous de la famille, des amis, des connaissances qui étaient à Paris ce 13 novembre. Il y a ceux qui ont été frappés par le deuil. Il y a ceux qui se disent qu’ils sont chanceux de n’avoir perdu personne ce jour-là. Mais qui peut s’empêcher de penser que ça pourrait se reproduire, ici, là-bas ? Qui sera alors victime, qui portera le deuil ?
Paris, ce 13 novembre, c’est vraiment nous ! Sincères condoléances à toutes les familles des victimes… Et je pense aussi aux familles des victimes des attentats de Madrid, de Londres, de Beyrouth, de Syrie et d’ailleurs. Pour elles, souvenons-nous des combats qui ont été menés pour nous permettre de vivre dans une société de libertés et de pluralité. Cultivons nos valeurs ici, en Europe, quoiqu’il arrive. Et n’oublions pas ceux qui aspirent, ailleurs, à gagner leurs combats contre l’intégrisme. C’est notre problème à tous, désormais.


Sophie L.

---

Toutes mes condoléances aux familles des victimes des attentats des 13 et 14 Novembre à Paris. Nous partageons votre tristesse.


Bruno W.

---

C’est avec une très grande tristesse et consternation que nous avons appris le décès de toutes ses personnes suite aux attentats de Paris.
Dans ces circonstances particulièrement douloureuses, je voudrais en mon nom propre et celui de ma famille exprimer, à mes compatriotes et à Son Excellence Monsieur le Président de la République Française, nos sincères condoléances.
Par la même occasion, nous voudrions exprimer notre compassion aux familles des illustres disparus.


Danièle S.

---

Mes pensées, et celles de toute ma famille, vont aux familles des victimes des massacres commis vendredi à Paris. Courage à eux, courage à nous tous, dans les épreuves que nous traversons.


Yacine C.

---

Toutes mes pensées pour très longtemps pour les victimes des attentats du 13 novembre à Paris. Ils resteront toujours dans nos mémoires comme des innocents sacrifiés.


Michel C.

---

Les mots me manquent pour vous exprimer mon immense peine devant une telle injustice qui frappe aujourd’hui vos familles. Agée de 31 Ans je me dis que nous les jeunes devront vivre 2 fois plus en leurs mémoires.... Un profond respect pour vos enfants, proches, amis. Je suis avec vous de tout cœur et partage votre peine.


Alice R.

---

Sincères condoléances aux victimes de ces attentats aveugles et à leurs familles !! Que notre belle République apporte soutient à ces pauvres gens dans le malheur sans calcul politique d’aucune sorte !!! Seule l’unité de ce pays compte.
Vive la France !


Gérard Le B.

---

Mes sincères condoléances aux familles des pauvres compatriotes tombés sous les balles des criminels djihadistes musulmans morts pour une cause qu’ils ne comprennent même pas.


Pantelis V.

---

J’adresse aux victimes et aux familles des victimes tout mon soutien suite aux attentats de Paris. Française habitant la Belgique, mon cœur est et restera français et il pleure avec vous, victimes et familles des victimes.


Sandrine P.

---

Je n’ai évidemment pas de mots pour décrire mon ressenti... L’horreur est indicible. Je fonctionne aujourd’hui en mode "sidération".
Courage à toutes les victimes.


Chris T.

---

Bonjour, Je n’ai jamais cru au vendredi 13... Mais voilà, la barbarie l’a illustrée malheureusement.je suis de tout cœur avec mes compatriotes, Les Parisiens… Je ressens et compatis à la douleur des familles touchées par ce désastre… Je suis de tout cœur avec vous et partage sincèrement votre peine.


Minat M.

---

Toutes mes plus chaleureuses condoléances, pour les victimes , et leur famille.


Carole D.

---

Permettez moi de présenter aux Français mes plus sincères condoléances.Je pleure vos morts et la barbarie des assassins.Gardons espoir en la victoire de nos valeurs sur l’obscurantisme.Semons l’amour et la tolérance, contre la violence.Vivons dans la lumière et non dans la terreur


Chantal B.

---

Toute ma famille installée sur Bruxelles depuis près de 20 ans se joint aux familles françaises touchées par le malheur. Toutes nos pensées les accompagnent dans ces moments difficiles. Par ailleurs nous souhaitons que la collaboration entre forces de l’ordre et services spéciaux belgo-français se poursuivent en intensité afin d’éradiquer au plus vite les menaces qui pèsent sur non seulement la France, la Belgique mais l’Europe et ses valeurs, toute entière.


Hélène L.

---

Petit message pour exprimer ma solidarité avec la France et plus particulièrement avec familles des victimes des attentats parisiens.


David D.

---

Toutes mes pensées, amour et soutien sont avec vous dans cette période d’extrême douleur.


Franck V.

---

Ma pensée va évidemment aux victimes et aux familles touchées par cette horreur sans nom.Qui a le droit de faucher des vies ! Par delà les larmes et une profonde douleur, la France ne fléchira pas et renaîtra plus forte que jamais.


Anne d’E.

---

Un message de condoléances et de soutien à l’égard de toutes les victimes et de leur famille.


Elodie, Clara et Lucile

---

je tiens à m’associer avec tous les Français contre cet acte de barbarie perpétré par des obscurantistes.La démocratie doit vaincre, nous devons être plus forts que jamais. Je pleure avec toutes ces familles endeuilles.


Antoine A.

---

« Paris, qui garde, sans y croire,
Les faisceaux et les encensoirs,
Tous les matins dresse une gloire,
Eteint un soleil tous les soirs ;
Avec l’idée, avec le glaive,
Avec la chose, avec le rêve,
Il refait, recloue et relève
L’échelle de la terre aux cieux ;
Frère des Memphis et des Romes,
Il bâtit au siècle où nous sommes Une Babel pour tous les hommes,
Un Panthéon pour tous les dieux !

Ville qu’un orage enveloppe !
C’est elle, hélas ! qui, nuit et jour,
Réveille le géant Europe
Avec sa cloche et son tambour !
Sans cesse, qu’il veille ou qu’il dorme,
Il entend la cité difforme.
Bourdonner sur sa tête énorme
Comme un essaim dans la forêt.
Toujours Paris s’écrie et gronde.
Nul ne sait, question profonde !
Ce que perdrait le bruit du monde
Le jour où Paris se tairait ! »

Victor Hugo, Les voix intérieures

La devise de Paris « fluctuat nec Mergitur » signifie« Il est battu par les flots, mais ne sombre pas »


Bénédicte M.

---

Mes condoléances les plus sincères aux familles affligées par ce terrible attentat et en communauté de prière avec elles. Loin de la France, mais pas loin du coeur.


Françoise S.

---

En étant moi même français, j’envoie toutes mes Condoléances a toutes les familles de ses victimes des attentas du 13 Novembre 2015, soyons unies dans ses moments tragiques .


Yvonnick M.

---

Suite aux attaques qui se sont déroulés le Vendredi 13 Novembre dernier, nous souhaitions exprimer avec mon épouse notre plus grande tristesse et notre soutien aux familles des victimes. Nous avons des enfants et cela aurait pu aussi nous arriver.


Malik L.

---

J’adresse mes sincères condoléances aux familles des victimes des attentats du 13 novembre 2015.


Marc S.

---

Bonjour, je souhaiterais, en tant que Français et résident belge, exprimer toute ma compassion envers les familles des victimes de l’attentat odieux et barbare de vendredi dernier. Je pense aussi aux nombreux blessés et je leur souhaite de se rétablir très vite. Je souhaiterais également dire que la démocratie triomphera sur la barbarie. Il en est de notre liberté et de notre façon de vivre. Pour terminer, je souhaiterais adresser mes félicitations à toutes les forces de l’ordre belges et françaises qui œuvrent à retrouver les coupables de cette infamie. Bien à vous,


Eric P.

---

J’adresse à tous mes compatriotes durement touchés par les attentats de Paris du 14 novembre 2015, mes plus sincères condoléances. Je m’associe à votre chagrin immense et vous souhaite de trouver petit à petit le chemin de la paix.


Marie-Christine M., Française habitant à Molenbeek Saint Jean

---


Notre cœur est touché par l’horreur et la douleur qui vous frappent et qui frappent la France. Mes enfants, mon mari et moi-même pensons à vous à chaque instant depuis ce drame. Que la force et la résilience soient à vos côtés. Je vous serre dans mes bras.
Valérie B.-G.

---

Mes pensées vont aux victimes des attentats, à leur famille et leurs proches, aux blessés.


Ariane L.

---

Il n’y a pas de mots ... il n’y a que des images d’horreur ... et de l’incompréhension, voire de la révolte face à de tels actes ! Ma maman était Française. Elle est décédée au mois d’août et je sais ce que perdre un être cher signifie. Sachez que tous les Belges et toute la Belgique sont près de vous dans ce deuil. Sachez que tous les Belges et toute la Belgique, malgré les commentaires de certains médias, ressentent votre douleur comme la leur !


Monique C-R

---

Pour les familles des victimes de la barbarie stupide ; pour la France trompée dans ses valeurs d’humanité ; pour l’Europe perdue dans sa bureaucratie ; pour notre monde à la dérive ; tellement de peine et de tristesse. Toutes nos condoléances.


Madeleine-Gabrielle et Claude R.-M.

---

Je tiens à exprimer toutes mes condoléances ainsi que celles de ma famille (Guilaine, Malika et Ismaël) aux familles des victimes de ce triste jours celui du 13 novembre 2015.J’exprime aussi ma solidarité avec les institutions de notre pays et les décisions prises pour faire face à cette menace terroriste que connait la France depuis janvier dernier. Vive la France et vive la démocratie.


Famille C.

---

Oh oui je désire, entre autres choses, présenter mes condoléances à toutes les familles et amis des victimes de ces horribles actes de vendredi !!!Mais j’aimerais tellement ne pas avoir à le faire !!!! J’ai pleuré beaucoup pour eux et pour ce que devient le monde !!! Et je pleure encore.... N’ayons pas honte de pleurer, nous Français, n’ayons pas honte de notre cœur et de notre solidarité !! J’envoie à ces familles tout le courage possible, tout mon soutien. Je suis fière de mon pays et je lui fais confiance. Je souhaite aussi du courage et un bon rétablissement à ceux qui étaient là, qui ont vu et subi, pour continuer à vivre.


Françoise D.

---

Une vague de tristesse nous submerge, ma famille se joint à moi. Pour exprimer nos condoléances. Mais aussi notre indignation face à ce fléau d’actes impardonnables.


Magalie D.

---

Une triste pensée pour toutes ces victimes innocentes et toutes mes condoléances aux familles et leurs proches.


Sabine L.

---

J’aimerais par la présente m’associer à la douleur des proches des victimes des attentats du 13 novembre à Paris. Associer ma peine au deuil dans lequel la France, l’Europe et tous ceux qui accordent une importance à la vie humaine sont plongés depuis vendredi. Scientia vincere tenebras. Vive la liberté. Vive l’égalité. Vive la fraternité.


Frédéric R.

---

Toutes mes condoléances aux familles et proches des victimes. Tout mon courage à tous, et moi-même, pour relever le défi et donner envie aux Français.es tenté.e.s par le djihadisme de construire leur identité française, dans une articulation multiculturelle et ouverte permise par les valeurs de la France.


Stéphanie C.

---

Quelques soit vos origines, vos opinions politiques, vos religion, services. Restez unies. Ne vous laissez pas intimider par ces barbares. De tout cœur avec vous.


Daniel S.

---

En tant que citoyenne et surtout Française de sang et de cœur, ayant une maman vivant dans le 11ème et qui a eu la chance d’être saine et sauve, je souhaite présenter mes plus profondes, vives et sincères condoléances aux familles et amis des victimes tombées ce 13 novembre 2015.


Ingrid M.

---

Bonjour, c’est avec grand émoi et effroi que nous avons appris ce qui s’est passé vendredi 13 ; toutes nos pensées et prières aux familles des victimes.


Karim B.

---

Toutes mes pensées vont vers ceux, de chaque côté de la frontière, qui ont perdu un être cher ou une relation. Sincères condoléances à tous et à mon pays.La bêtise et la barbarie n’ont pas lieu d’exister dans notre monde. L’obscurantisme et la destruction de notre civilisation ne passeront pas. Et surtout évitons l’amalgame voulu par ces théoriciens de bas étage.Que vivent la France et la République.


Amaury D.

---

Merci de nous donner l’opportunité d’adresser toutes nos condoléances aux familles et amis des victimes. Que dire de plus, je crois que tout a été dit ce week-end, perdre un être cher est difficile et d’autant plus quand ils sont jeunes, ce sont des barbares j’espère que cela ne se présentera plus jamais. Courage, la vie doit continuer malgré tout. Ensemble on pourra surmonter tout cela,Bien à vous tous


Une Française de Belgique

---

Bonjour,
Très touchée de se qui s’est passé, je voudrais témoigner mon soutien aux familles.
j’envoie toutes mes condoléances aux familles.


Nadia G.

---

C’est dans la douleur que j’ai suivit l’évolution de cet attentât ce vendredi , c’est en imaginant les familles cherchant après les leurs que je pense à ma famille . J’envoie tous le courage et tout le soutien que l’on puisse donner aux familles des victimes . Toutes mes condoléances ainsi que de ma famille . Je souhaite que nos enfants puissent continuer à vivre libre dans nos valeurs fondamentales que font notre beau pays.


Famille E-H

---

Sincères condoléances et pensées aux familles des victimes.


Loïc A.

---

Chères toutes, chers tous,
Qui pourrait croire qu’en 2015, certains puissent préférer la mort à la vie. Quand on voit les efforts que font les personnes souffrantes pour s’accrocher à la vie et que d’autres ne pensent qu’à la détruire et sous quel prétexte. Y a t il un prétexte qui puisse justifier de tels actes ? Mon épouse et nos enfants se joignent à moi pour vous exprimer nos plus profonds sentiments face à cette épreuve. L’heure est au recueillement mais un jour viendra où, non la vengeance car nous ne sommes des barbares, mais l’heure des comptes aura sonné. Ces crimes ne peuvent pas rester impunis. Aujourd’hui encore plus qu’hier, je me sens parisien et mes pensées vont à tous ces êtres chers disparus tragiquement.


Patrick M.

---

Je manifeste par ce message toute ma solidarité envers le peuple français.


Sophie S.

Une pensée pour toutes les familles atteintes des attentats du vendredi 13 novembre 2015 à Paris. Nous pensons tous à eux. Vive la liberté et vive la France.


Famille Le Q.

---

Très affligé par ces événements cruels, j’ai peine à trouver les mots et regrette de ne pouvoir apaiser la douleur des familles touchées. Soyez toutefois certains que nos cœurs sont étroitement unis aux vôtres en ces jours de souffrances et de deuil. Français vivant en Belgique, défendons la démocratie contre cette dictature anarchiste et cruelle qui tue enfants, femmes et hommes qui n’ont comme comme seule culpabilité, de vivre dans des pays libres de droit de parole, de confession et de pensée...Mes plus sincères condoléances.


Philippe D.

---

Un petit mot pour présenter mes sincères condoléances aux familles des victimes des attentats perpétrés à Paris le vendredi 13 Novembre 2011. Avec mon soutien et toute ma compassion. Sentiments attristés.


Michel T.

---

Je souhaite tout d’abord vous présentez mes plus sincères condoléances . Vivant en Belgique depuis de nombreuse années, mon cœur appartient toujours à la France et encore plus aujourd’hui ! Il faut absolument rester debout face à la crise , vous soutenir dans un dès moment les plus douloureux de votre vie .Je vous envoie du courage et de la positivité .


Laetitia

---

A toutes les familles touchées par les attentats du 13 novembre, je transmets mes pensées les plus affectueuses pour passer ce cap de douleur et d’incompréhension. Courage à vous, aux parisiens et à l’ensemble des Français vivant dans l’Hexagone et ailleurs dans le monde. Cet acte de barbarie ne profite à rien ni personne, il ne fait que dresser une partie de l’humanité contre une autre et ces morts, ces blessés n’ont aucune raison d’être, si ce n’est véhiculer la haine. Vous, familles françaises et parisiennes pleinement touchées, avez perdu des proches et seul le souvenir que vous avez d’eux les conservera bien vivants dans notre mémoire nationale.


Phillipe C.

---

N’ayant pas eu le temps ou le courage d’aller déposer une gerbe de fleurs devant le Consulat de France, je voulais simplement déposer quelques mots pour témoigner de mon profond chagrin et de ma profonde solidarité avec les victimes des attentats ignobles qui se sont déroulés à Paris ce week-end de Novembre. Français de l’étranger, nous nous tenons aux côtés du peuple français, de son gouvernement et de tous les amoureux de la liberté. Tous les Européens se tiennent j’en suis sûr avec nous. Nous serons là, toujours.
J’adresse également mes plus sincères condoléances aux familles des victimes qui vivent l’horreur. Tout un peuple, à Paris et ailleurs, partage leur peine et leur incompréhension.
Le cœur meurtri mais la détermination intacte, nous nous tenons avec vous dans cette épreuve.
Amitiés fraternelles


T. B.

---

Nous souhaitons apporter un peu de soutien à nos compatriotes qui ont tragiquement perdu un ou des proche(s) et leur présenter nos plus sincères condoléances.
Nos pensées vous accompagnent et nous partageons votre douleur.


Famille S.D.

---

Je présente toutes mes condoléances aux familles des victimes ainsi qu’à mon pays...Je suis Française et Belge et mon cœur saigne pour mes patries.Vive la République et vive la France


Céline M.

---

Je suis très triste pour tout ce qui s’est passé en France


Abdeloihid B.

---

Toutes mes sincères condoléances, mes pensées vous accompagnent en ces jours tristes & douloureux.


Susannah R.

---

Comme vous, je suis consternée par ce qu’il s’est passé à Paris ce vendredi 13 novembre, "journée de la gentillesse", journée de grande bassesse. J’ai vécu beaucoup d’émotions ce week-end mais je ne suis pas dans la colère. J’ai beaucoup de compassion pour les victimes et leur famille... J’admire les messages de courage et de confiance qui inondent les réseaux sociaux, je cesse de regarder les images de violence qui nourrissent la peur en moi, j’écoute mes enfants et j’ai envie de leur dire "gardez confiance en l’avenir”.
La vie est ici et maintenant et le bonheur est un choix qui nous permettra de rayonner notre lumière pour construire un monde meilleur.


Agnès L.

---

Je tiens, par ce message, à exprimer mon soutien aux familles endeuillées suite aux attentats perpétrés à Paris vendredi dernier. Ces attentats qui ont frappé aveuglément mes compatriotes me touchent profondément. J’espère que toutes les mesures seront prises pour éradiquer ces réseaux tant en France qu’en Belgique et que toute l’Europe s’unira pour mener ce combat. Sincères condoléances.


Pierrette. G.-B.

---

Famille, Ami, Collègue
Ces quelques mots, en ces jours tristes, témoin de notre sympathie pour la perte d’un être cher... Vous apporteront, je l’espère un peu de réconfort.
Sincères condoléances


Adeline G.

---

Une pensée profonde pour ces personnes tuées, blessées à Paris. Nous sommes éloignés par la distance, mais très près par le cœur. Que dire, que faire, nous citoyens, par ces massacres ignobles commis par des sanguinaires, des tueurs sans scrupules. Une pensée également pour leurs familles dans la peine. Amitiés à tous.


Bernard M.

---

Bonjour,
Je souhaite adresser mes condoléances a toutes les familles des victimes suite aux attentats meurtriers qui ont eu lieu en France.
Je suis Français, j’aime mon pays et mes valeurs.
La France reste grande, soyons tous unis.


Romain Z.

---

Tous nos pensées a tous les personnes qui ont perdu un être cher dans ses maudits attentats à Paris et nous adressons a toutes ses familles tous nos sincères condoléances.


Bernard D.

---

L’obscurantisme a toujours été et sera toujours présent sous des formes renouvelées. Ceci nous rappelle s’il fallait que la démocratie se gagne et se paye au quotidien. Paix aux âmes qui sont tombées sans le savoir comme des combattants pour la liberté et que l’on devrait considérer comme tels.


Thierry B.

---

Je suis de tout cœur avec les familles et amis des victimes des attentats de Paris. Je pense aussi bien sûr aux victimes elles-mêmes. Courage.


Patrice P.

---

Chers Compatriotes,
L’expression des condoléances de la part de mes enfants Eléonore et Larry, se joignent à leur Maman pour partager la douleur de nos compatriotes touchés en plein cœur de leurs vies.
Je suis indignée contre cet acte de violence tourné vers des vies innocentes.
Nos prières témoignent de notre présence et de notre partage en qualité de citoyens français.
Nos plus respectueuses pensées à toutes ces familles dans le deuil.


Sylvie G.

---

Je suis bien triste, je n’y étais pas & j’ai le bonheur de n’y avoir perdu personne, j’ai 37 ans & à tous je vous dis : "Courage" !!! Je sais qu’ils sont tous beaucoup mieux là où ils sont maintenant qu’avant, ici... Je vous le redis : courage !


Agnès M

---

Suite aux horreurs de la nuit de vendredi à samedi mon cœur et mes larmes vont à tous ces jeunes et moins jeunes victimes d’une barbarie sans nom, gratuite et ignoble. Je soutiens leur famille, amis et proches en tant que Française et européenne, vivant depuis tant d’années dans ce pays de Belgique, centre lui-même de beaucoup de décisions internationales, petit pays certes en taille, mais grand et sensible par son importance politique au sein de l’Europe.
Vive la France, que vive toujours la démocratie !


Marie-Anne R.

---

Je présente mes condoléances aux familles des victimes, fauchées par des tirs émanant de barbares ignares et dépourvus d’humanité. J’exprime ma solidarité à l’ensemble de mes compatriotes, sous nos valeurs de la République, qui sont la Liberté, l’égalité et la Fraternité. Mon soutien à mon pays est et sera indéfectible. Fraternellement.


Mohammed A.

---

Toutes mes condoléances et mes pensées pour les victimes et leurs proches.


Annick A.

---

Bonjour,
Que dire ? Comment consoler ? Sinon que vous n’êtes pas seuls, face à l’injustice de la violence stupide et aveugle qui vient de vous frapper. Le monde entier pense à vous.
En ce qui me concerne, la mort de vos bien aimés me dicte ma conduite : faire en sorte de tisser du lien, de ne laisser personne sur le bord de la route. Ecouter les autres, et surtout ceux qu’on ne pense pas à écouter, ce qui les poussent peut-être à se laisser séduire par les sirènes du martyre, toujours à la recherche de paumés, puisque ce monde-là n’est pas pour eux et qu’ils ne représentent rien pour lui, pour nous.
Unissons-nous vraiment, prêtons attention aux autres, à ceux qui ne font pas partie de notre cercle proche et faisons en sorte que le monde soit plus humain. Que la perte de vos enfants, amours, amis ne restent pas inutile.
Avec toute ma considération pour votre chagrin,


Bérénice G.

---

Toutes mes condoléances à mes chers compatriotes français qui ont été frappé par ces attentas lâches, et surtout aux familles éprouvées par la perte d’un être cher, je suis solidaire et de tout cœur avec ces familles. La France se relèvera…


Khalid S.

---

Tout mon soutien aux familles touchées par ce drame, courage à tous les Français.


Ali K.

---

Bonjour, Nous sommes présents par la pensée, nous partageons votre chagrin et votre indignation. Nous ne céderons pas à la panique comme le voudraient les terroristes. Recevez nos sentiments de pure empathie.


Françoise L.

---

Je présente mes plus sincères condoléances aux familles et proches des victimes des attentats.


Virginie L.

---

En ces jours si douloureux que traverse la France, je tiens à exprimer aux familles des victimes mes sentiments d’affection et de soutien. Je m’associe à leur douleur, et leur demande de rester unis dans une même foi. Je suis convaincu que l’amour renaîtra un jour sur la terre et que tous ceux qui sont mort ce 13 novembre à Paris n’auront de cesse que de nous aimer de plus en plus et d’effacer notre peine.


Paul B.

---

Nos pensées vont vers les familles et amis de toutes les personnes victimes de ces massacres. Nous sommes tristes et révoltés.


Noël V.

---

Après les attentats qui ont secoué Paris, je suis indigné, en colère et je souhaite que le gouvernement Français prenne toutes les mesures en collaboration avec d’autres pays pour venir à bout de ces extrémistes qui ne reculent devant rien et massacrent des innocents. Je présente aux Parisiens ainsi qu’à tous mes compatriotes mes sincères condoléances. Je suis en deuil.


Bernard R.

---

publié le 01/12/2015

haut de la page