Se rendre au Consulat général

Situé au centre de la ville et bien desservi par de nombreuses lignes de transports en commun, le Consulat général de France à Bruxelles est d’un accès aisé à Bruxelles.

Le consulat général, situé au centre de la ville, au 42, boulevard du Régent, 1000 Bruxelles, est à proximité immédiate d’arrêts de transports en commun :

  • Métro : Ligne 1/5 et 2/6 : station Arts - Loi ou Madou (2/6 uniquement)
  • Tram : Lignes 92 et 94 : station Parc
  • Bus : Lignes 29, 63, 65 et 66 : arrêt Madou
  • Train : Gare centrale à 10 minutes à pied
  • Vélo : Des accroche-vélos sont disposés à proximité du Consulat (devant le bâtiment voisin sur la gauche). Des stations de vélos en libre-service sont localisées en face des stations de métro les plus proches. La chaussée située juste devant le Consulat général dispose d’une bande cyclable.
  • Voiture : Ce mode de déplacement n’est pas recommandé pour vous rendre au Consulat général. Les places de stationnement à proximité sont très rares. Nous recommandons aux automobilistes de stationner dans un des parkings souterrains situé aux alentours. L’un est situé au niveau du carrefour rue de la Loi/avenue des Arts, un autre à Gare centrale et un troisième rue de l’Industrie (en savoir plus sur les parkings souterrains à proximité du Consulat).

Trois places handicapées situées à proximité immédiate du Consulat sont également disponibles, ainsi qu’une place située rue Ducale (derrière le Consulat général).

Cliquez sur la carte ci-dessous pour l’agrandir
Plan d'accès au Consulat général de France

publié le 10/08/2016

haut de la page