Vols : appel à la vigilance

Plusieurs ressortissants français étant régulièrement victimes de vols de documents, d’argent ou d’effets personnels, voici un rappel des bons réflexes du voyageur en Belgique.

1) Il est fortement conseillé aux voyageurs de surveiller de près leurs effets personnels lors de l’accès au train, sur les quais et dans les halls des gares, dans le métro, aux aéroports de Zaventem et Charleroi, …

2) Il vous est conseillé de disposer de photocopies de vos différents documents d’identité en cas de besoin lors de vos déplacements. Cela permettra par la suite de déclarer la perte/le vol de ce document auprès des autorités de police en attestant votre identité.

3) Le Consulat général peut vous aider à contacter téléphoniquement vos proches pour solliciter auprès d’eux une aide financière ou solliciter un transfert d’argent. En revanche, le Consulat ne peut accorder aucun don d’argent ni aucune avance de fonds.

La page « Vol de documents, agression, détention » de notre site internet vous indiquera les procédures à suivre en cas de vol ou perte de documents, d’argent ou d’effets personnels. http://www.consulfrance-bruxelles.org/Probleme-individuel-deces,965

GIF

publié le 13/08/2014

haut de la page